de Mélenchon.
Il s’agit de Ségolène Royal bien entendu. Cette phrase Mélenchon l’a prononcée à la télé sur la deux, elle m’a d’ailleurs heurté, au sujet de la présentation de l’émission un jour un destin, les secrets d’une ambition. Venant de la bouche de Jean-Luc Mélenchon, elle est assez piquante, lui qui a quitté le PS pour fonder son propre parti, le parti de gauche, et faisant alliance de circonstance avec le parti communiste pour le journal la nouvelle Humanité. N’étant plus dans le PS, puisqu’il le combat, il ne devrait pas prononcer cette phrase car elle pourrait signifier qu’il y est encore pour émettre ce jugement. En fait, il est sénateur élu en 2006 et député Européen en 2004 sous l’étiquette socialiste c’est donc qu’il en a tiré un bénéfice, qui ne l’empêche pas d’accepter les honoraires de ses fonctions, comme socialiste, puisqu’il travaille dans ces Assemblées, un peu de reconnaissance et de correction dans ce cumul des mandats serait la moindre des choses. La politique, un métier sans respect pour certains.
Une erreur non intentionnelle à été commise concernant les mandats de Jean-Luc Mélenchon. Le parti de gauche à été fondé le 01/02/09 et dont la création avait été annoncée par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez le 12 novembre 2008, après leur départ du Parti socialiste cinq jours plus tôt, c’est-à-dire le lendemain du vote des militants sur les motions pour le congrès de Reims. Jean-Luc Mélenchon a été élu député Européen le 07/06/09 sous l’étiquète du parti de gauche, mais sénateur sous celle du PS en 1995 et 2004. il n’est donc plus sénateur depuis le 07/06/09, mon information qui est de source Wikipédia est donc incomplète. Il ne cumule pas de mandats
Mais il n’en reste pas moins vrai que son propos m’a heurté, on ne dit pas d’une personne qui a été candidate à la présidence de la république qui a récolté plus de 17 millions de voix qu’elle n’est rien dans son parti alors que c’est ce même parti qui l’a nommée, et que de plus, Monsieur Mélenchon était encore dans ce parti à cette époque.
C’est malgré tout vrai, dans son parti, elle n’est plus rien si tant est qu’elle ait été quelque chose, si, une fois aux yeux de tous, elle s’est imposée à la surprise générale au grand dam des ténors qui n’ont rien vu venir contraints d’accepter sa désignation comme candidat du PS pour les élections de 2005, puis de la gauche tout juste d’ailleurs eu égard aux coups bas qui n’ont pas manqués. Et bien mal lui a en prit, elle s’est trouvée seule, elle en a prit plein la figure de Jospin à Rocard en passant par Claude Allègre et les porte flingues de Dominique Strauss Khan et tous ceux que je ne connais pas. En outre, comment être dedans quand on veut que l’on soit dehors, l’équation est difficile ? Une femme complexe un parcours fait de zones d’ombre, de contradictions, de difficultés depuis son enfance entre la rigueur militaire de son père, à droite de la droite, les femmes sont faites pour être à la maison, et de sortir de ce milieu pour vivre, de gauche bien sûr, comment ne pas l’être quand sa mère se retrouve seule sans ressources après avoir eu huit enfants.
Le tout sauf Ségolène rouleau compresseur du PS n’a-t-il pas été la cause de ce rejet, a noter qu’il à bien fonctionné pour Ségolène mais pour Sarkozy pas du tout, c’était plus difficile à faire puisqu’il y a des socialistes, et pas des moindres, ne chipotons pas, Dominique Strauss Khan, le plus présidentiable du moment, qui abandonne son parti pour le FMI le laissant aux querelles des courants et qui ont fait et font cause commune avec Sarkozy.
Le tout dernier Michel Rocard qui déclare, le PS est un grand malade incapable depuis longtemps de pensée collective solution déjà aggravée depuis François Mitterrand, on voit la rancune rejaillir. D’ailleurs c’est pour cela qu’il coprésidence avec Alain Jupé la commission sur le grand emprunt de manière à enfoncer un peu plus le pays dans la dette, et puis ensuite de la faire payer par ceux qui ne sont pas dans le bouclier fiscal. Michel Rocard un parcours politique de gauche à presque de droite, il entre aux jeunesses socialistes en 1949 puis au PSA parti socialiste autonome puis il participe à la fondation du PSU parti socialiste unifié puis ensuite au sein du PS, il créé le Rocardisme, et le voilà maintenant dans le giron du Sarkozysme. Et Jean-Luc Mélenchon ne dit rien !
Alors Ségolène, la cruche, on peut être cruche à tout âge comme Jean Sarkozy brillant à 23 ans, cruche comme brillant n’attendent pas le nombre des années, qualificatifs qui viennent tout seuls en fonction de la direction du vent. L’une diplômée de l’ENA promotion Voltaire comme Dominique de Villepin, François Hollande, et bien d’autres, et l’autre Jean Sarkozy redoublant sa licence, quel pays ! Abandonnée de tous les siens, elle n’est rien ! C’est comme quelqu’un que l’on met au placard, que plus personne ne regarde de peur d’être remarqué, la peste en quelque sorte. Elle traverse une période de solitude avant la tempête c’est toujours comme cela, mais ce n’est pas obligatoire. Déroutés, déçus, évincés ses alliés, elle est terrible, elle aime le chalenge, seule contre tous c’est ce qui lui plait. «Je suis là aujourd’hui, je serais là demain, rien ne me fera reculer sur le chemin que j’ai choisit», les ténors du PS n’ont pas aimé. Est-elle toujours dans cette dynamique ? Cette histoire de fraude aux élections du secrétariat général ou des bulletins fausseraient les résultats pour que Martine Aubry soit secrétaire, on n’en parle plus, c’est passé dans les oubliettes, pourquoi remuer ce qui pue, attendons que le vent vienne chasser les mauvaises odeurs. «Je crée des clivages, je ne suis pas dans la norme affirme-t-elle avec jubilation».
Depuis le début de l’année, elle s’est abstenue de participer aux activités du courant l’Espoir à gauche, créé autour de Vincent Peillon et François Rebsamen, afin de soutenir sa cause au congrès de Reims, à quoi bon, elle n’est plus rien. Les «histoires internes et leurs enjeux microscopiques qui font que ces gens ne se souviennent même plus pourquoi ils sont socialistes» l’insupportent plus que jamais. Comment être dedans avec de tels propos ? Comme d’habitude, elle joue l’opinion contre le parti, les militants contre les courants. Isolée, moi ? Mais c’est une fable ! Elle fanfaronne ! Je suis bien mieux entourée que lors de la présidentielle. J’ai enfin réuni des collaborateurs fiables, qui ne se tirent pas dans les pattes, sur lesquels je sais pouvoir compter. Et puis, personne au PS, Martine Aubry, Laurent Fabius ou François Hollande, ne dispose d’un réseau comme celui de mon association Désirs d’avenir. Elle pourrait être accablée, non, son espoir est sa réélection à la tête du Poitou-Charentes, mais cela va être dur, Sarkozy va mettre le paquet, les grosses pointures.
Qu’est-ce qui lui reste, Jean-Louis Bianco député des Alpes de Hautes Provence ancien secrétaire général de l’Elysée sous François Mitterrand, comme le temps passe. Le sénateur François Rebsamen, son «poisson pilote» à l’intérieur du PS, passe lorsqu’il le peut. La jeune garde, Guillaume Garot, député et maire de Laval, Najat Belkacem, conseillère régionale de Rhône-Alpes, ou Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres porte la bonne parole Ségoléniste sans états d’âme apparents. A l’extérieur, Bernard-Henri Lévy continue d’y croire. Il verrait bien «la gauche se rassembler derrière Ségolène Royal». C’est ce que l’on comprend mal qu’est-ce qu’il lui trouve alors que tous les autres l’ont abandonnée. Aurait-elle quelque chose de magique que l’on saisit mal ? En fait c’est une star médiatique avec un parcours atypique, volontaire, semé d’embuches et c’est cela qui probablement plait. Quel courage et quelle prétention devant tous ces hommes à vouloir être présidente de la République ! Même sont ami personnel de 30 ans, cela ne vous rappelle pas quelque chose, Jean-Pierre Mignard avocat personnel a été prié de lui abandonner la présidence de désirs d’avenir qu’elle souhaite transformer en fondation, elle ferait le vide ?
D’autres ont lâché prise, comme l’ex-Verte Aurélie Filippetti, députée de Moselle, qui n’a pas apprécié que la présidente de la région Poitou-Charentes parte en croisade contre le principe de la taxe carbone. Ou cet ancien collaborateur qui évoque «une conduite d’échec». Ségolène, dit-il, est devenue complètement allergique à toute organisation collective et se cabre à la moindre remarque. Elle a envie d’exister mais pas forcément de gagner. Tout cela finit par user. Ces derniers mois, les rapports se sont aussi rafraîchis entre Mme Royal et l’homme d’affaires, Pierre Bergé, grand mécène de la gauche française, qui règle, rubis sur l’ongle, le loyer, 8 000 euros mensuels, des locaux du boulevard Raspail, mais dont l’ardeur semble vacillante.
Au printemps, Pierre Bergé avait donné son accord de principe pour aider à la refonte du site Internet de Désirs d’avenir. Quelques semaines plus tard, une facture de 41 000 euros arrive sur le bureau du conseiller de Pierre Bergé. «Une facture sans numéro de téléphone ni registre du commerce émanant d’une société – Andecom – n’ayant d’expérience ni dans la réalisation de sites Internet ni dans la communication politique. Tout cela ne m’a pas paru très professionnel», s’étonne Stéphane Chomant. «Nous nous sommes rendu compte que la société Andecom était celle du compagnon de Mme Royal. Nous n’en savions rien», précise-t-il. Bloquée, la facture ne sera pas payée. Quant au nouveau site de Désirs d’avenir, qui se déploie sur fond de paysages New âge et de couleurs criardes, il a suscité des commentaires franchement désobligeants jusque dans les rangs de l’association. Le coup est d’autant plus sévère que jusqu’alors les partisans de Mme Royal étaient supposés disposer dans ce domaine d’une certaine expérience, voire d’une longueur d’avance.
Sur son site internet, elle se venge contre les journalistes médisants, et ses anciens alliés, pas très gentils. Pas la bonne méthode pour engager une nouvelle carrière. En fait, j’assume une part d’isolement, concède Ségolène Royal. C’est une force de ne pas être enfermée dans l’appareil du parti, je vis cela comme l’affirmation de mon identité politique. Le tout sur un fond de candidature de Martine Aubry qui reprend les thèmes largement inspirés de Ségolène Royal. L’organisation de primaires ouvertes à l’ensemble des électeurs, le renforcement du non-cumul des mandats, la démocratie participative ou la réconciliation du social et de l’écologie émaillent depuis longtemps son discours.
Alors finie Ségolène Royal, tout dépendra des élections régionales de mars 2010 pour remettre les pendules à l’heure, et si elle est à nouveau élue, il faudra compter sur elle.
Bonjour Anido.
Ségolène ségolène…
Un flop de plus, et finalement une constante dans son déclin. Adoptant le coté bling bling de Sarkozy, avec moins de talent, se victimisant, se confondant dans les excuses, de la bravitude à la solitude…
La plus belle erreur de casting du PS.
Elle est partie pour rejoindre en « exil » François Bayrou, peut-être Philippe Bouvard parviendra à les sortir du gouffre en les invitant aux Grosses Têtes !!
Cordialement
Michel
Bonjour [b]Anido[/b],
tout d’abord, bravo pour cet excellent papier, qui démontre bien que le[b] Parti Socialiste[/b] est un grand malade, qu’il est, étant toujours dans sa guerre du trône, incapable[i]… totalement incapable (!)…[/i] de présenter un programme clair et net de gouvernement…
[b][u]Alors que notre Pays est dans une situation catastrophique, Martine Aubry, Ségolène Royal & consorts… sont entrain de se crêper le chignon ou la chevelure au lieu de faire de l’opposition constructive ! C’est bien beau de faire de l’antysarkosisme primaire, c’est bien beau de vouloir procéder à des primaires,[i] encore que je trouve que c’est démocratique et excellent[/i], mais encore, aurait-il fallu que ce Parti, qui n’a jamais su profiter de ses éclatantes victoires électorales ([i]cf. Régionales « 2004 »…[/i]), présente réellement un programme politique[/u] :[/b] [i]les Françaises et les Français, qui sont dans l’attente d’une réponse claire en ce qui concerne l’augmentation du chômage, de la précarité de l’emploi, de la misère…, ont besoin d’une véritable [b]Opposition moderne et constructive[/b], et non d’une [b]Opposition d’opérette[/b] ![/i]
Oui, je crois de plus en plus en une scission du [b]Parti Socialiste[/b], [i]et, je l’ai écrit à maintes reprises[/i]… Oui, je crois de plus en plus en ce [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] !
Puis,[i] et cela, c’est à l’adresse de [b]Michel[/b][/i], l’instauration, [u]par voie référendaire[/u], du dangereux [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] est responsable[i]… grandement responsable…[/i] de cette situation actuelle et déplorable que traverse notre Pays !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]michel[/b] bonjour,
Le problème c’est qu’il n’y a pas de leader d’opposition Michel, et que ce n’est pas en tapant sur les socialistes qu’il sera résolu.
A moins que l’on veuille les écraser un peu plus.
A force de dire qu’ils sont mauvais, on fait le jeu de Sarko qui n’hésite pas à en débaucher autant que faire se peut.
Ils sont mauvais pour les français et bons pour Sarko,[u][b] trouvons la faille.[/b][/u]
La défaite de Ségolène Royal n’est pas de sa seule responsabilité, [b]les ténors du parti ont tout fait pour[/b], alors il est aisé de tirer sur la bête.
Éric Besson qui est allé informer Sarko sur ses problèmes de couple c’est bien sur de sa faute ? [b]Non cette femme s’est battue, et si elle à perdu, [u]seul son parti en ait responsable.[/b][/u]
[b]La machine de guerre de Sarko c’est la grosse Berta contre [u]le fusil à un coup de Ségonelle.[/b][/u]
En outre, elle a fait mieux que François Mitterrand en voix.
Anido
[b]Dominique[/b] bonjour,
Je te comprends, mais il faut se rappeler de mes papiers, la situation de la France ne peut être redressée, [u][b]elle est dans le gouffre de la dette.
[/b][/u]
[u][b]Que veux-tu que les socialistes proposent d’affamer les Français pour rembourser cette dette ?[/b][/u]
Ils demandent depuis le début la suppression du bouclier fiscal qui est reprise maintenant devant le désastre par des UMP députés, et les Français n’en tiennent pas compte, alors quand ils comprendront peut être que cela changera, mais ce sera trop tard.
[u][b]Ils auront détruit toute opposition[/b][/u].
[u]Le problème Dominique est qu’il y a trop de partis d’opposition qui se bouffent entres eux.[/u]
Ce n’est pas qu’un problème socialiste, [u][b]mais un problème de responsabilité politique de tous,[/b][/u] et dans ce tous, [u][b]il y en a avec lesquels tout regroupement est impossible.[/b][/u]
Bien à toi,
Anido
[b]Anido[/b],
si je te lis bien, tu serais pour l’existence de, seulement, deux voire trois ou quatre partis politiques ?
A mon avis, il faudrait
[i]- un seul [b]parti de Droite[/b],
– un véritable [b]parti du Centre[/b],
– Un seul [b]parti de Gauche non communiste[/b],
– Un [b]parti communiste[/b]…[/i]
Puis, penses-tu que les Extrêmes, à savoir le [b]Front National[/b], [b]Lutte Ouvrière[/b], le [b]NPA/exLCR[/b]… puissent également exister sur l’échiquier politique, sachant qu’une partie des Français votent pour eux ?
D’autres part, ne penses-tu pas qu’on devrait, tout au moins pour les élections législatives, pour les élections régionales et pour les élections municipales & cantonales, recourir à la proportionnelle intégrale à un tour ? Pour moi, ce serait une solution !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Bonjour,
Il faut reconnaître que Ségolène Royal a un sacré caractère pour avoir résisté, comme elle l’a fait , à tout le PS !
Je crois toutefois que les véritables questions à se poser à son sujet sont les suivantes
1 A t elle les capacités, l’envergure pour exercer un jour la fonction présidentielle ?
2 N’aurait elle pas intérêt à se rapprocher politiquement de son ex compagnon Francois Hollande ? ( vu ses difficultés politiques actuelles)
Ce rapprochement est il tenté ? a t il été tenté dernièrement ?
Leur rupture est elle irrémédiable ?
Anido.
Je dirais même qu’il n’y a aucune opposition crédible. Pour le moment nous assistons juste à un anti-sarkozysme primaire, ou rien ne sort, ou ne se présente aucune alternative digne de ce nom !!
La gauche est morcelée, le centre se réduit en peau de chagrin…
Le seul bénéficiaire de ce brouhaha « politique » n’est autre que Besancenot, de quoi ajouter encore une couche à la scission d’un parti sclérosé, divisé, ou le seul leitmotiv n’est que l’ambition personnelle.
2012 est proche, il va falloir présenter une toute autre ligne de conduite pour émerger de ce labyrinthe…
Quand je dis erreur de casting, ce n’est pas Dominique qui me contredira, le choix de Royal s’est montré une bourde, Dominique Strauss-Kahn était le candidat légitime, et aurait sans aucun doute remporté l’élection présidentielle.
Michel
[b]Dominique,
[/b]
[u][b]Je serais partisan de deux grands partis comme aux States[/b][/u], il faut y arriver, [u][b]c’est la seule solution pour une alternance.
[/b][/u]
On ne peut tolérer cette dispersion des voix au premier tour, c’est la perte certaine au second. [u][b]La dynamique du premier tour agit sur le second.
[/b][/u]
Les électeurs écœurés de cette dispersion, [u][b]ne votent plus par ce qu’ils pensent que cette opposition est incapable de construire[/b][/u] donc, ils laissent aller.
[b]Il faudrait une loi qui oblige les partis de se prévaloir d’un certains nombre d’adhérents ce qui les obligeraient à s’unir pour constituer une masse électorale[/b].
[u]Sarkozy l’a bien compris,[/u] puisqu’il veut modifier le vote à deux tours par un vote à un tour pour les collectivités territoriales en y introduisant un peu de proportionnelle.
[b]Il n’y a rien de pire que la proportionnelle intégrale, [u]on a vu sous la quatrième[/u].[/b]
Bien à toi
Anido
[b]Anido[/b],
[b][u]je ne suis pas, comme toi, partisan de deux grands partis politiques comme aux USA[/u] :[/b] [b][i]ce n’est pas, à mon sens, très démocratique… Je serais, par contre, favorable à l’existence d’un seul et unique parti de Droite, d’un seul et unique parti du Centre, d’un seul et unique Parti Radical, d’un seul et unique parti de Gauche non communiste, d’un seul et unique parti communiste… Puis, je ne suis pas favorable à un pouvoir présidentiel comme aux États-Unis…
[/i]
En ce qui concerne la Proportionnelle, j’y suis assez favorable !
Quant à la réforme territoriale voulue par le Président Sarkozy, je n’y suis pas favorable… Je pense qu’il devrait organiser un référendum sur cette question…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Michel,
[b][u]je vois que nos deux esprits se rencontrent[/u] :[/b] [i]tout comme toi, je suis convaincu que, s’il avait été élu à la place de [b]Ségolène Royal[/b], [b]Dominique Strauss-Khan[/b] aurait battu [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la [b]Présidentielle « 2007 »[/b]… Cependant,[/i] et j’en suis convaincu aussi[i], jamais, il n’aurait gouverné avec les [b]Verts [/b]et les [b]Communistes[/b], préférant resté allié avec les [b]Radicaux de Gauche[/b] et se rapprocher du [b]Centre[/b], pour faire une sorte de [b]Gouvernement d’Ouverture[/b] comme l’ont fait [b]Michel Rocard[/b], [b]Edith Cresson[/b] et [b]Pierre Beregovoy[/b], lorsqu’ils furent Premiers Ministres…[/i]
Puis, [i][u]et tu n’as pas lu mon appel du pied que je t’ai lancé en commentant l’article de [/u][b][u]Anidom Nidogla[/u][/b] [u](?)[/u][/i], l’instauration, [u][i]par la voie référendaire[/i][/u], du dangereux et anti-démocratique [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] est responsable[i]… grandement responsable…[/i] de cette situation actuelle et déplorable que traverse notre Pays !
Avec tout mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]michel[/b] bonsoir,
Nous sommes tous d’accord pour Strauss Khan, mais ce n’était pas une raison pour la détruire, [u][b]elle n’est fautive de rien[/b][/u], sinon de s’être présentée, [u][b]ce qui est logique pour un politique[/b][/u] qui a fait l’ENA, [u]ce que Strauss Khan n’a pas fait.[/u]
[b]Moi,je trouve qu’elle s’est bien défendue [u]seule[/u] devant cette machine de guerre qu’est l’UMP.
[/b]
[u]Pour une cruche ce n’est pas mal.[/u]
Il faut arrêter de dire qu’elle est bonne à rien, ce n’est pas vrai, elle à du caractère et la santé [u][b]ce que d’aucun n’ont peut être pas pour tenir une campagne présidentielle[/b][/u]
Je maintiens mes propos, elle n’est responsable de rien, c’est son parti qui l’est.
S’il n’était pas content d’elle pourquoi l’avoir désignée candidate ?
C’est la honte du PS qui après l’avoir désignée l’a descendue !
Anido
Dominique.
Sur ce chapitre je suis du même avis.
Le quinquennat est dangeureux, et ne cesse de le démontrer. Mais malheureusement le septennat n’est plus d’actualité, autant dire qu’il faudra subir de longues années cet état de fait.
Ce qui me fait esquisser un sourire c’est le misérable mandat de Nicolas Sarkozy, tout en me demandant si Notre Dame du Poitevin aurait remporté cette élection ou serions-nous ,
Sans doute encore plus profondément dans la mélasse, au vu des démonstrations on aurait adopté la desesperitude !
Michel
[b]Oui, Anido, mais, ce sont les militants PS qui ont élu Ségolène Royal à la place de DSK… [i]pas les instances du Parti Socialiste…[/i]
Cependant, sa défaite, [i]et je considère tout comme toi qu’elle n’en n’est pas du tout responsable[/i], est due à cette meute de barons du socialisme, qui ne l’ont jamais aidée, qui l’ont enfoncée au lieu de la conseiller ![i] C’est lamentable, très lamentable… surtout quand cette forfaiture et ce mépris sont commis par des gens censés défendre la parité Homme/Femme et censés défendre « leur » Candidate désignée, élue, par des militants socialistes ![/i][/b]
Anido.
Tout à fait, ce sont les fossiles de la rue Solférino qui ont tout mis en oeuvre pour lui mettre des batons dans les roues.
Une attitude méprisante, à la limite d’un machisme décadent !
Je pense qu’elle perd l’élection le jour ou elle accpta le débat avec Bayrou, qui en donneur de leçon n’a fait qu’acte de supercherie, et par la même occasion s’est placé dans une spirale du n’importe quoi.
Tous deux ont désormais un avenir politique qui s’écrit avec des pointillés…
Michel
[b]Dominique[/b] bonsoir,
[u][b]Alors là je suis totalement de ton avis, ton commentaire vaut de l’or.
[/b][/u]
Anido
[b]michel [/b] bonsoir,
Si elle avait été soutenue elle n’aurait jamais fait cette entrevue avec Bayrou, elle à cherché un soutien qu’elle n’avait pas, et lui comme faux cul qu’il est n’a même pas voté pour elle au second tour.
Anido
[b]michel[/b] bonsoir,
[u][b]Vous ne pouvez pas faire un procès d’intention comme vous faites, Ségolène gère très bien sa région.[/b][/u]
[u]Nous verrons en 2010[/u].
Je pense que pour faire plus mal que Sarkozy alors que L’UMP a tout les pouvoirs [u][b]ce n’est pas possible.[/b][/u]
C’est une femme droite avec une éducation responsable, difficile, du caractère, c’est autre chose que Sarko, une famille de militaires, [u][b]il n’y a pas photo.[/b][/u]
Anido
Anido.
Je ne fais aucun procès d’intention, pour moi Royal ne vaut pas mieux que l’illuminé de l’Elysée. Elle adopte la même attitude, bling bling et people, à la limite de l’hystérie.
Chacun son opinion, mais je reste intiment convaincu, qu’en 2012 elle ira planter les choux dans le marais poitevin.
Issu d’un famille de militaire…pour moi cela ne représente rien, je suis antimilitariste, je préfère le bérêt au képi !
Michel
[b]michel[/b] bonsoir,
[u][b]Moi aussi, je préfère le béret au képi, mais ce que je préfère encore plus c’est que j’aimerais que tous ceux qui ont des armes préfère le béret au képi.[/b][/u]
Ce n’est pas le cas, loin de là, donc pour assurer notre existence il faut des militaires et des armes, c’est regrettable mais, [u][b]je ne vois pas comment faire autrement.
[/b][/u]
Mais mon propos Michel, n’était pas les armes, [b]mais l’éducation[/b], et [u][b]j’ai constaté que celle des militaires était un exemple de rigueur et d’honnêté[/b][/u], une parole est une parole, de ce fait,[b]je pense que Ségolène Royal aurait été[/b], dans sa politique que l’on n’est pas obliger d’approuver, [u][b]plus juste honnête et plus proche des Français que Sarkozy, mais aussi moins dépensière[/b][/u], par ce que c’est une femme qui a souffert, [u][b]et cela voyez-vous compte plus que tout [/b][/u]
Bien à vous,
Anido
Bonsoir à tous,
Je ne la trouve plutôt royale cette Ségolène quand elle donne plus d’importance à ses convictions qu’à un parti! Au placard tous ces partis qui ne nous représentent même pas, et dont la préoccupation principale et de dégommer ses concurrents! Et c’est à celui qui trouvera la meilleure ruse pour attirer puis berner ses adhérents!
Je souhaite qu’il n’ ait plus plus de parti dans la France de demain, mais plutôt de véritables leader politiques qui sauront choisir une équipe parmi les citoyens, non pas par piston ni en fonction de leur diplôme ni de leur classe sociale mais selon leur volonté, leur capacité à faire preuve de réalisme, d’objectivité, de bons sens.
Depuis des décénies nos hommes politiques sombrent dans la pacotille, la paillette, le scandale, l’hégémonie, la magouille. C’est odieux… Comment voulez-vous que peuple honore son droit de vote??? Il est dégoûté, le peuple, dérouté, démonté!!!
Ce soir j’entends la confirmation du charter pour Kaboul, alors que nos soldats bombardent le peuple afghan le gouvernement a décidé en cati mini de renvoyer ceux qui fuient les bombes, n’a même pas la décence de les heberger jusqu’à la fin de cette guerre minable, il les renvoie avec notre argent, sans nous concerter, c’est ça la démocratie d’un parti au pouvoir! Et Sarkosy qui rajoute qu’il n’a pas répondu à l’appel des gouvernements clones pour envoyer de nouveaux soldats??? Je n’en crois pas un mot! >:(
Merci Anido pour cet article qui me permet d’exprimer ma colère 😉
[b]Dominique[/b] bonsoir,
Certes ce sont les militants du PS, mais tu y vois une différence, moi pas. S’ils avaient, ces dirigeants voulu faire autrement, ils en avaient l’entière liberté, et de plus, Strauss Khan comme Fabius, [u][b]ce sont pliés à l’exercice que tous nous avons vus.
[/b][/u]
Dans tes raisonnements il te conviens d’être juste, ils n’avaient à faire cette confrontation, [u][b]et puisque ce sont les ténors du parti ils pouvaient très bien la refuser devant les Français[/b][/u]. [u]Seulement,ils ne pensaient pas perdre devant cette cruche[/u]. En outre, François Hollande, pourquoi ne s’est-il pas présenté, [u]il en avait le droit et le devoir[/u], mais tout simplement Dominique [u][b]par ce qu’il manquait de courage, et comme ont dit de couilles, comme Fabius et Strauss Khan.
[/b][/u]
Faudrait quand même se placer dans le contexte, que cette femme ne vous plaise pas bien, [u][b]mais il convient de ne pas dénaturer les faits, elle s’est dans une certaine mesure sacrifier pour son parti. [/b][/u]
Bien à toi,
Anido
Un vrai mouvement démocrate qui s’entoure de gens capables, issus de toutes les classes sociales et de toutes les tendances droite/gauche, qui offre a chacun la possibilité d’exprimer, de développer, de synthétiser des idées et des projets qui seraient creusées en commun, puis votées à la majorité, voilà ce que j’attends à la place des partis pourris.
Bonjour à tous !
dégueuler sur madame Royal c’est le droit « démocratique » de celles & ceux qui osent le faire !!! mais à l’époque si madame Royal a fait 47% « contre celui que vous bénissez et qui va détruire la france »il-y-a quand même de la traitrise dans l’air!! vous voulez vraiment que je vous dise pourquoi ILS FONT AINSI???? tout simplement que ces gens là ne supportent pas que notre pays soit dirigé par une femme!!ils ont peur,rendez-vous compte de la façon dont ils traitent leurs épouses,leurs secrétaires,leurs employées,les salaires de misère qu’ils jettent aux femmes qui font le même boulot que les hommes….etc etc ! alors dégoiser sur Madame Royal ,comme ils dégoisent sur « les gonzesses » quand ils sont vautrés « entre copains » dans les bistrots moi ça ne m’étonne pas! alors à vous tous vous avez vraiment l’homme d’état que vous méritez !!! nous on continue à être fidèle à une idée d’une autre france, et croyez moi,nous travaillons actuellement à son avènement! il y aura deux France, …….CELLE DE SARKOSY,LA VOTRE!!!! ET CELLE QUE NOUS VOULONS POUR NOUS,POUR NOS ENFANTS…….ET POUR LE RESTE DU MONDE QUI SE TORD DE RIRE DE VOIR LE CIRQUE DES SARKOSYSTES! vive mon pays comme je l’aime,pas celui que vous contribuez à détruire!!!!
[b]plumett [/b]bonjour,
Je vous suis parfaitement, c’est ce que je préconise dans l’optique de deux partis l’un conservateur et l’autre démocratique, [u][b]comme aux États-Unis.
[/b][/u]
[u][b]La situation serait plus claire et elle permettrait l’alternance.
[/b][/u]
Sans cela, je ne vois pas comment Sarkozy puisse être battu en 2012.
Bien à vous
Anido
Non Anido, j’ai parlé de ZERO parti et surtout pas sur le modèle américain qui n’a rien d’une démocratie puisque les partis sont « élus » par la bourse. J’ai parlé d’équipes de citoyens pluralistes qui n’ont besoin ni d’argent ni de publicité pour faire un programme, mais d’une organisation particulière pour recueillir et centraliser les propositions des citoyens afin de répondre réellement à leurs préoccupations premières et secondaires. Si nous n’impliquons pas davantage les citoyens dans la gouvernance, nous allons tout droit au chaos et à la révolte car il n’y a plus de confiance envers les politiques, non seulement ils négligent nos aspirations et revendications mais aussi notre pouvoir d’agir et cela est dangereux pour tous, car cette négligence peut au final engendrer une multitude de révoltes anarchiques, voyez déjà ceux qui investissent les supermarchés pour se servir ou les salariés qui prennent en otage leur patron, ce n’est qu’un début mais ça fait peur, il y a urgence à faire fi des querelles pour mettre à plat et au grand jour les inégalités, les fraudes, la mafia, proposer aux citoyens un système plus juste et plus ouvert.
[b]libérateur[/b] bonjour,
Je comprends votre indignation sur le lynchage de Madame Royal, [b]mais je ne suis pas de votre avis que la majorité des Français sont contre le fait qu’une femme soit présidente de la République[/b]. [u][b]Qu’il y ait des machos c’est vrai,[/b][/u] mais il ne faut pas tout amalgamer.
Enfin c’est ce que s’essaye de faire pour être objectif, [u][b]en ne mettant en ligne que les qualités morales de cette femme,
[/b][/u]
Bien à vous,
Anido
[b]plumett[/b] bonjour,
J’avais bien compris, [u][b]mais votre merveilleuse idée est impossible[/b][/u], [u]cela reviendrait à changer de République[/u], et l’on [u][b]introduirait le bordel[/b][/u], [u][b]ce serait encore pire[/b][/u], chacun pourrait dire pourquoi lui et pas moi.
Il faut une organisation responsable et reconnue, [u][b]les partis sont là pour y répondre.[/b][/u]
Si nous passions à deux groupes politiques, même avec les défauts que vous énumérés ce serait déjà un pas, [u][b]vers plus de clarté politique. [/b][/u]
Bien à vous,
Anido
[b][u]Voici une intéressante vidéo dans laquelle, nous voyons Ségolène Royal se dévoiler encore plus, et, nous en apprendre plus sur elle[/u] :[/b]
[i][b]« Ségolène Royal à bâtons rompus avec Delahousse après le sujet sur sa vie politique et son ambition »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]FullHdReady[/b]
[b]Lepost.fr[/b]
[u]Source[/u] [b]France2[/b]
[i][u]Le[/u] 21/10/2009 [u]à[/u] 07:35[/i]
[url]http://www.lepost.fr/video/2009/10/21/1752151_segolene-royal-a-batons-rompus-avec-delahousse-apres-le-sujet-sur-sa-vie-politique-et-son-ambition.html#xtor=EPR-275[/url]
A vous de juger…
[b][ [u]Cette vidéo pourrait être installée par Michel ou Anidom Nidolga[/u] :[/b] [i]elle illustre bien, même en commentaire, cet excellent article[/i] [b]][/b]
La saga people, d’un PS moribond, au bord de l’implosion, je me gauuse à la lecture de ce « papier » d’Anidom, qui ne fait que relater ce que nous savons déjà, qui détourne les lecteurs des vrais problémes, auxquels la France est confrontée !
Manipulation de l’information, des « Dignitaires de l’empire invisible » qui sont passés maître dans ce domaine !
@ Plussse !
[b]Dominique[/b] bonjour,
Voici la vidéo et merci.
dailymotion}xavhw1{/dailymotion}
Anido
L’auteur de cet article raconte beaucoup de bétises sur Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier n’a pas été élu sénateur en 2006 et député européen en 2004 avec l’étiquette PS comme le prétend cet article de manière mensongère. Et il ne cumule nullement les 2 mandats (cumul qui est de toute façon interdit par la loi). Il a été réélu en 2004 comme sénateur avec l’étiquette PS mais il a cessé d’être sénateur depuis son élection comme député européen le 7 juin 2009, non pas sous l’éqtiquette PS mais sous les couleurs du Front de Gauche (PC-PG). Toutes les conclusions que tirent l’auteur de cet article sur Mélenchon et le PS sont donc erronnées. D’autant plus que l’interview de Mélenchon qui est passée dans l’émission de France 2 semble avoir été réalisée il a très longtemps, manifestement à une époque où Jean-Luc Mélenchon était encore membre du PS …
Bref un peu de rigueur et de vérification des faits ne ferait pas de mal à l’auteur de cet article !
[b]RESISTANT[/b] bonjour,
Qu’est-ce vous écrivez que je détourne les lecteurs des problèmes auxquels la France est confrontée, mais vous êtes totalement ignorant de ce que j’écris pour avoir de tels propos.
Encore un fois vous écrivez en fonction de votre conviction qui est sectaire et de plus anti démocratique et Française.
[u][b]Vous avez encore beaucoup a apprendre de la vie mon pauvre.
[/b][/u]
Anido
{dailymotion}xavhw1{/dailymotion}
[quote][b][u]Anidom Nidolga a dit[/u] :
[i]« Dominique bonjour,
Voici la vidéo et merci.
dailymotion}xavhw1{/dailymotion}
Anido »[/i][/b][/quote]
[b]Anido[/b], la vidéo n’apparait pas… elle n’est pas installée !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]RESISTANT a dit[/u] :
[i]« La saga people, d’un PS moribond, au bord de l’implosion, je me gauuse à la lecture de ce « papier » d’Anidom, qui ne fait que relater ce que nous savons déjà, qui détourne les lecteurs des vrais problémes, auxquels la France est confrontée !
Manipulation de l’information, des « Dignitaires de l’empire invisible » qui sont passés maître dans ce domaine !
@ Plussse ! »[/i][/b][/quote]
[b]RESISTANT[/b], je ne vois rien de [i][b] »PEOPLE »[/b][/i] dans cet article de [b]Anidom Nidolga[/b]… Au contraire, dans cet excellent papier politique, je ne vois que le désastreux constat d’un [b]Parti Socialiste[/b], qui n’est plus, [i]continuant à laisser notre [b]Pays [/b]dans ce marasme[/i], capable de faire une opposition constructive, de présenter un programme clair de Gouvernement… Comme je l’ai écrit, à maintes et maintes reprises, ce [b]Parti Socialiste[/b], qui n’est que l’ombre de lui-même, continue sa scission !
Alors, il faudrait que tu relises ce papier avec énormément d’attention !
Cordialement et @ te lire !
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b],
Encore une fois, la transcription n’est pas fidèle j’ai pourtant mis les deux crochets encadrant dailymotion.
Mais Michel l’a bien reprise, merci.
Anido
[b]Anido,
il faudrait également que Michel aille sous ton article sur Jean Sarkozy… Il y a plusieurs vidéos à installer..
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]RESISTANT[/b],
[u][b]Vous êtes ce genre de parasite qui croit qu’il est le seul à aimer notre pays, vous êtes à plaindre d’avoir une culture aussi étroite.[/b][/u]
Moi, j’en fais plus pour mon pays que vous, car j’écoute et je participe à sa vie politique, économique, sociale, et je n’ai encore jamais lu de vous un article qui tient compte de la vie des Français, [u][b]de tous les Français[/b][/u], et qui montre votre la valeur de vos propos. Il ne suffit pas de se pseudomer [u][b]RESISTANT[/b][/u] pour être Français, plus que d’autres, [u][b]il faut le prouver.[/b][/u]
[u][b]Qu’avez-vous fait pour être plus Français que moi ?[/b][/u]
Anido
Lionel Ravaisson,
Merci d’avoir remarqué mon erreur sur les mandats de Jean-Luc Mélenchon, elle n’est pas intentionnelle
Le parti de gauche à été fondé le 01/02/09 et dont la création avait été annoncée par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez le 12 novembre 2008, après leur départ du Parti socialiste cinq jours plus tôt, c’est-à-dire le lendemain du vote des militants sur les motions pour le congrès de Reims.
Effectivement, jean-Luc Mélanchon a été élu le député Européen le 07/06/09 sous l’étiquète du parti de gauche, mais sénateur sous celle du PS en 1995 et 2004. Qu’il ne soit plus sénateur depuis le 07/06/09, mon information qui est de source Wikipédia est donc incomplète, [u][b]merci de l’avoir précisé[/b][/u].
[u][b]D’autant plus que l’interview de Mélenchon qui est passée dans l’émission de France 2 semble avoir été réalisée il a très longtemps, manifestement à une époque où Jean-Luc Mélenchon était encore membre du PS.
[/b][/u]
Alors, je suis un peu excusable.
Je vais corriger cette erreur.
Mais il n’en reste pas moins vrai que son propos m’a heurté, [u][b]on ne dit pas d’une personne qui a été candidate à la présidence de la république qui a récolté plus de 17 millions de voix qu’elle n’est rien dans son parti alors que c’est ce même parti qui l’a nommée, et que de plus, Monsieur Mélenchon était encore dans ce parti à cette époque.
[/b][/u]
Anido
Lionel Ravaisson,
J’ai effectué la correction sur l’article.
Anido
Resistant.
Votre conduite dépasse tout entendement.
Anido n’est pas un donneur de leçon, et de plus vous respecte dans ces commentaires, par contre vous vous permettez de l’affubler de vos délires haineux.
Vous êtes un con, et ce n’est certainement pas avec des personnes de votre acabit que l’on redonnera un élan à la France.
Vous n’avez rien à faire sur ce site, vous ne proposez aucun argumentaire, tout juste quelques phrases du parfait petit militant facho, et vous vous érigez en défenseur des vlaeurs républicaines !!
Pathétique…
Michel
en insultant les autres , vous vous insultez vous-même, RESISTANT !
NIDOLGA est ingénieur comme moi !
je suis caution solidaire et me considère comme insulté .
ce n’est pas parce que vous avez mis le pied dans le béton,
qu’il faut vous croire tout permis !
Il est sur que ceux qui collaborent avec ceux qui fromentent un complot contre la France, ne peuvent être d’accord avec moi ! N’est-il pas ?
Ingénieur en sabotage ?
Bien que je n’ai aucune sympathie particulière pour les idées de Ségolène, je partage l’avis d’Anido sur la personne politique qu’elle est et sur le lynchage dont elle est et a été victime par son propre parti. Je reste persuadée que si elle avait été correctement soutenue en 2007, elle aurait été élue, ce qui aurait au moins permis une grande première en France: une femme élue Présidente de la République.
Sur la politique qu’elle aurait mise en oeuvre, je ne me fais par contre aucune illusion: aussi socialiste qu’Angela Merkell! Mais elle aurait fait barrage contre Sarkozy.
Je n’ai aucune confiance ni aucun respect pour le Parti Socialiste, pour DSK en particulier!
Le PS a détruit la gauche en 30 ans, je ne le lui pardonnerai jamais…
Contrairement à Plumett, je reste persuadée qu’il faut continuer à militer à l’intérieur d’un parti et non d’un rassemblement de gens qui n’ont rien en commun. (ou si peu): croyez-moi, il est déjà difficile de s’entendre sur des plate formes alors que l’on milite et manifeste ensemble (je pense évidemment au NPA en ce qui me concerne)! Pas la peine de rendre les choses plus compliquées. En revanche, dans les luttes sociales, je suis favorable aux coordinations tant que les syndicats vendus prétendront nous représenter…
Quant au modèle américain, avec ses deux Partis; tu parles d’une alternance! C’est blanc bonnet et bonnet blanc si j’ose dire à l’ère d’Obama! Là encore, à part la symbolique, un homme noir à la tête des USA, je ne vois pas bien le changement pour la population miséreuse du pays! Encore moins le changement dans la politique extérieure plus impérialiste que jamais.
[b]RESISTANT[/b],
[i]- [b]Anidom Nidolga[/b], a-t-il déshonoré la France ?[/i] J’en doute fortement !!!!
[i]- Son article, est-il un article people, qui déshonore la France ?[/i] J’en doute fortement !!!
[i]- En quoi, cet article est un acte de sabotage contre notre Patrie ?[/i] Là encore, permets-moi d’en douter fortement !
Par ailleurs, puisque tu te réfères au Général de Gaulle, crois-tu qu’il aurait admis que tu insultes Anidom Nidolga, qui, bien que tu crois le contraire, a fait beaucoup pour notre Nation ? J’en doute fortement…
[b][u]Dans notre Nation, [i]puisque tu te réfères à elle[/i], il existe aussi deux valeurs, qui furent chères au Général de Gaulle[/u] :[/b]
[i]- le respect de l’autre,
– le respect de toutes les tendances politiques ![/i]
[b]
[u]La politesse n’est pas seulement l’apanage des rois[/u] :[/b] [i]elle est aussi l’apanage de notre Peuple de France ! Elle est le signe des valeurs républicaines !
[/i]
Aussi, crois-tu, en agissant ainsi, ici, sur [b]C4N[/b], que tu valorises notre [b]Nation [/b]en insultant un de ses citoyens : [b]notre Compatriote Anidom Nidolga[/b] ?
Ne penses-tu pas que tu devrais débattre sur le fond de cet article ?
@ te lire
[b]Dominique[/b]
[b]RESISTANT[/b],
Mon pauvre Monsieur, [u][b]vous êtes plus pauvre que ce que je croyais[/b][/u], de plus vous êtes mal poli, insultant et [u][b]vous voulez représentez la France[/b][/u], mais ou êtes vous, [u][b]quelle éducation avez vous reçue pour être aussi méprisant ?[/b][/u]
[b]Ce qui est curieux parmi les gens de votre obédience, c’est qu’il se prétendent posséder la France, et les autres non, mais de quel droit, de quelle histoire pouvez-vous vous référer, pour avoir cette prétention eu égard aux autres Français ?
En me traitant de trou-du-cul, vous me faites pitié, vous me me mettez pas en colère, au contraire, je vous tends la main si vous souhaitez vous cultiver.
[u][b]Profitez-en je ne renouvellerais pas cette proposition plusieurs fois.
[/b][/u]
Anido
Pour en terminer avec vous, sachez que je hais tout ce qui est de gauche, ceux qui ont contribués à la décadence de la France, et la pseudo droite actuelle qui achéve le travail de destruction de notre Nation.
Ce site est un lieu de désinforamtion, comme beaucoup d’autres manipulés par les sionistes !
C’est mon dernier billet, car je sais que cela ne sert à rien que je manifeste ma différence, mon opinion !
Continuez sur le chemin de l’erreur, de l’anti-France, tôt ou tard, vous vous aperceverez de votre trahison, voulue ou non !
Adieu !
Et bon débarras car au niveau de l’argumentaire, les fachos, vos amis, sont généralement beaucoup plus talentueux! Je suis même très étonnée que vous ayez monopolisé l’attention des « grands » reporters du site. … quoique!
Anido, est-ce vous qui avez effacé mon commentaire qui s’adressait à Resistant? POURQUOI??
J’ai lu le dernier post de Résistant, il n’a pas tort !
Au royaume de Dieu les aveugles verront, les sourds entendront, sauf que :
“Qui est aveugle, sinon mon serviteur, et sourd comme mon messager que j’envoie ? Qui est aveugle, comme l’ami de Dieu, aveugle comme le serviteur de l’Eternel ?” (Esaïe 42 : 19) ».
Que signifient ces paroles énigmatiques ?
Reste à savoir qui est « le, ou les serviteurs » ?
Réfléchissez !
[b]plumett[/b] bonjour,
Non pas du tout. [u][b]J’ai même demandé des explications à C4N restées sans réponse.
[/b][/u]
[u]Voici le commentaire :[/u]
C’est sûr que vous dépassez les limites Résistant en insultant et en
> jetant tout le monde dans le même panier, c’est dommage que vous ne
> puissiez pas argumenter sans vous fâcher ni insulter, d’autant plus que
> l’écriture reste un marqueur indélibile. [u][b]Je comprends votre révolte[/b][/u] [u][b]et
> même sur l’ensemble je la partage[/b][/u]. Chacun a quelque chose à exprimer et à
> revendiquer mais on ne peut réduire à une boule puante celui qui ne
> partage pas ses opinions quand bien même on sentirait son mépris. Anido ne
> fait qu’exprimer son point de vue sur l’actualité, le commentaire reste un
> espace du droit de réponse; grâce à cette possibilité de commenter un
> article il n’y a plus de manipulation possible de l’opinion.
Voici ce que j’ai répondu :
Ce commentaire n’est pas affiché, qui comprend la révolte de Résistant, qui
y-a-t-il de révoltant dans ce que j’ai écrit ?
J’attends votre réponse, merci.
Anido.
[u][b]J’aimerais bien connaître qui partage la révolte de Résistant ?
[/b][/u]
Anido