Un fou Allier ?

      C’était hier une journée dans la ruralité. Visiblement un bon moment de détente. De ces rares instants conviviaux qui permettent légèreté et sourires. L’air entendu montre qu’on sait être à la hauteur de l’auditoire.

      Et de pouffer en chœur comme le montre le reportage. Comme il y a plus de têtes de bétail que d’habitants et que les services publics désertent nos campagnes, il faut bien trouver une solution nouvelle pour consoler les bouseux ! Et de lancer une idée rigolote. Le fonctionnaire multitâche. Quitte à se payer la tête des hôtes autant en profiter pour se payer aussi celle des fonctionnaires. Après les journalistes aux mœurs répréhensibles, voici l’instituteur garde chasse et greffier, par exemple. Les variantes sont encore à inventer. Et le Ministère de la fonction publique y travaille d’arrache-pied.

      A chacun de trouver pour son hameau le Shiva ad hoc convenant aux problèmes locaux.

      Par essence présidentielle, le fonctionnaire est un bon à rien et mauvais en tout qui peut donc faire n’importe quoi.

      La preuve : un enseignant n’a pas besoin d’avoir vu des élèves pour être employé à plein temps.

      La formation est un temps perdu, pire gaspillé. Comme tout énarque, on doit pouvoir tout embrasser. D’ailleurs, c’est forcément l’idée de fond de NS. Des énarques dans toutes nos campagnes. DDV dans la Creuse et non à un croc de boucher.

      Il n’en reste pas moins que ce style présidentiel est honteux et scandaleux. Et que même dites dans une grange, ces moqueries méprisantes ne peuvent faire office de rassem-blement des citoyens. A croire que NS n’a toujours pas compris les racines profondes de son rejet. Tant mieux si l’on souhaite s’en débarrasser en 2012.