La chasse aux subventions est ouverte !

  

C’est l’hiver et ça se voit dans les rues ! les vestes rouges façon père Noël pullulent en ce moment dans les quartiers bondés de la ville.

Floqués Croix Rouge, Action contre le faim, Téléthon, les recherches de subventions sont aujourd’hui synonymes de harcèlement des piétons.

Un sourire, un bonjour, ou même un zigzag malheureux et nous voilà alpagué, harponné et ramené contre notre gré vers la machine commerciale qui se met en route.

Nous parlons du temps qui nous manque, on nous traite d’égoïste, des gens qui nous attendent, on nous met en avant les orphelins lépreux qui, eux, n’ont plus de famille. Et le magasin qui va fermer ? Oh mon Dieu ! Vous osez encore acheter des habits inutiles alors que certains n’ont pas de quoi se vétir à -50°C en plein été ?

Non, c’en est trop ! Payez et vous serez absous de tous ces péchés.

Alors là, à moins de sortir nos relevés bancaires et de pleurer sur notre argent qui s’enfuit, nous sommes foutu ! Et encore, si nous arrivons à fuir, nous aurons droit à cet air de mépris pour les radins de notre espèce.

Non mais ! Rassurez-vous. Je vais vous donner des trucs pour éviter cette mascarade.

Oui, il faut bien que ces associations survivent. Mais le harcèlement n’est pas la solution. Enfin pour moi, peut être n’est ce que comme cela que vous donneriez vous ?

Première chose : ne jamais, jamais, répondre à un bonjour quand la veste devant vous est de couleur pétante.

Ensuite, repérer toujours les rues avant de vous engager, en cas d’impossibilité de changer de voie, faites mine de lécher les vitrines quitte à rentrer dans un magasin si vous venez à entendre ‘bonjour’ subitement.

En cas d’abordage irrésistible, saluez poliment et dites que vous venez de voir son collègue. Attention, ne jamais en dire plus sous peine de se voir répéter le même speech et d’avoir à se rejustifier de sa pingrerie.

Sinon, n’hésitez pas à courir. La fuite n’a jamais fait de mal à l’homme, bien au contraire !

Prenez garde, mes petits lapins, les chasseurs sont partout !

Une réflexion sur « La chasse aux subventions est ouverte ! »

Les commentaires sont fermés.