La chaîne Direct 8 rebaptisée D8 s’est depuis le début de cette année 2013 fondamentalement modernisée pour toucher un public plus large et le fidéliser à l’aide de programmes de qualité très diversifiés.

En effet, D8 a mis en place depuis octobre 2012 l’ancien programme de France 4 "Touche pas à mon poste" présenté par très populaire Cyril Hanouna. Cette émission organise l’analyse et le débat autour d’un groupe de chroniqueurs qui présente l’actualité et les grilles de programmes télévisuels, le succès de ce divertissement est là: on vulgarise, on simplifie le monde médiatique afin de le faire comprendre au plus grand nombre et de permettre à chaque téléspectateur de se faire sa propre opinion en connaissance de cause. De plus, ce programme laisse la parole à des personnes dites de l’ombre, en effet des professionnels du monde médiatique tel que des producteurs, des éditeurs, des journalistes donnent leurs avis sur des sujets variés dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Mais l’émission de Cyril Hanouna n’est pas le seul programme fart de D8, en effet « le grand 8 » présenté par l’ancienne dame des vingt heures de TF1, Laurence Ferrari, est un « talk-show » basé sur la célèbre émission américaine « The View ». Ce programme est un lieu de discussion où cinq femmes discutent, débâtent et s’expriment sur l’actualité politique, mode, culinaire, économique… Encore une fois D8 tient à rendre accessibles les faits d’actualité, à travers cette émission le téléspectateur est plongé dans un monde d’information récente et dynamique lui permettant de se tenir informé des faits et des débats que ces derniers occasionnent ou non.

Par ailleurs, D8 tient à se diversifier, elle fait notamment confiance à de jeunes humoristes à travers le programme « Le Palmashow ». Ce dernier est un ensemble de scénettes comiques mêlant parodies, sketches et blagues, qui attirent et enthousiaste un public jeune de plus en plus vaste.

D8, bien que n’étant pas une nouvelle chaîne télévisée, semble s’être considérablement modernisée en alliant le domaine de l’actualité à l’univers du divertissement, elle créer ainsi un lien entre ces deux genres qui rassemblent et unifient un nombre de téléspectateurs croissant.