C’est une sanction exemplaire qui vient d’être affligée à l’encontre du joueur de football Cyril Jeunechamp pour avoir frappé un journaliste de "L’Equipe" à la suite du match entre Valenciennes et Montpellier le 17 novembre 2012. Le footballeur du Montpellier Hérault Sporting Club, âgé de 37 ans, vient d’écoper d’une suspension de un an par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Etant donné son âge déjà bien avancé pour un footballeur, cette terrible sanction pourrait bien mettre un terme à la carrière du montpelliérain.

 

Cyril Jeunechamp s’est expliqué ce jeudi devant la commission de discipline mais il n’a visiblement pas réussi à convaincre malgré la présence de représentants de Montpellier venus pour l’aider à se défendre. Résultat, le joueur est suspendu pour une durée record, du jamais vu dans le championnat de France de Ligue 1 ! 

 

Les faits se sont déroulés au Stade du Hainaut à Valenciennes le samedi 17 novembre 2012 après le match opposant l’équipe de Valenciennes à celle de Montpellier. José Barroso, le journaliste victime des gestes de Cyril Jeunechamp, aurait écrit dans le quotidien sportif "L’Equipe" que des joueurs du club s’interrogeant sur l’avenir de leur entraîneur se seraient réunis. Ceci n’a donc pas plu au joueur qui en est venu aux mains en donnant un coup de poing au journaliste, lui valant ainsi plusieurs jours d’arrêt de travail.

 

Le gardien de Montpellier, Geoffrey Jourdren, écope de deux matchs de suspension pour intimidation envers le journaliste du quotidien sportif.

 

Cyril Jeunechamp était déjà suspendu à titre conservatoire depuis le match à Valenciennes, un match qui pourrait donc être le dernier de sa carrière. Ce joueur qui est passé par les clubs de Nîmes, Auxerre, Bastia ou encore Nice paye sa réputation de joueur sulfureux avec quelques 17 expulsions à son actif en 18 ans de carrière professionnelle.