Internet, dans certains pays, est désormais autant censuré que la presse traditionnelle.

La cyber-répression déploie son ombre sinistre, tuant dans l'oeuf la liberté d'expression promise par le web. La Chine est particulièrement visée, à l'orée des futurs JO de Pékin, on peut s'attendre à un black-out total.

Les blogueur subissent les foudres de l'outil de cyber-répression…

Ahmad Fouad al-Fashan, un blogueur saoudien, se retrouve au secret depuis le 10 décembre dernier. Sur son blog, il dénoncait la corruption des dirigeants d'Arabie Saoudite, ainsi que le traitement subi par les prisonniers politiques. Il rejoint Wael Abbas, qui avait dénoncé les tortures en Egypte, commises par les forces policières…

 

La liberté d'expression est muselée et Reporters Sans Frontières délivre une étude, dressant la sinistrose qui régne dans certains pays, et particuliérement la Chine. Internet est en plein essor, plus de 162 millions de chinois (12,3% de la population) sont des internautes…

Le PCC (parti communiste chinois) a le controle de l'ensemble des médias, une nouvelle démonstration de l'idéologie communiste. La Chine qui a inspiré un rapport de RSF baptisé :

Chine : Voyage au coeur de la censure d'Internet

Disponible sur le site de Reporters sans Frontières, au format PDF, je vous invite a le consulter, le rapport est édifiant. Egalement présent sur le site :

Le guide pratique du blogueur et du dissident.

La cyber-répression n'est pas qu'un mot, mais bel et bien une sinistre réalité. L'apparition de nouvelles technologies, destinées a filtrer et a museler toute tentatives de blogueurs…

Lors du dernier congrès du PCC, de nombreux sites ont été fermés. Tout étant mis en oeuvre pour baillonner les libres penseurs. Il faut s'attendre à une recrudescence du filtrage lors des JO de Pékin. Les blogueurs chinois vont subir les foudres de la cyber-répression…

Belle initiative de RSF, qui j'espère vous donnera un large aperçu de la condition à laquelle, bien des internautes sont assujetties. La liberté d'expression est remplacée par la répression aveugle, piétinant allégrement toute forme d'expression, et le tout dans une indifférence quasi-générale…08d0fa66-b93d-11dc-93bb-d4cc7cc4d972.jpg