Comme nous le savons, le petit robot américain, Curiosity, a atterri sur Mars en septembre dernier. Les découvertes faites à ce jour prouvent qu’il y a eu de l’eau sur la planète rouge en des temps ancestraux. Pour preuve, la présence d’un canyon dans lequel des petites pierres de formes rondes ne laissent aucun doute quant à la présence d’un fleuve.
On pensait déjà tous à la découverte de traces de vie sur Mars puisque toutes les conditions semblent réunies pour que cela se produise. Néanmoins, pour le moment, rien ne dit que cela puisse s’avérer vrai.
En près de trois mois de présence sur Mars, les découvertes vont bon train, on va de surprise en surprise en explorant les sols. Ainsi, on apprenait aujourd’hui, par John Grotzinger, un des nombreux chefs de la mission Curiosity, qu’une nouvelle découverte venait d’être faite. C’est bien beau tout cela, mais le chef est resté bien silencieux concernant cette découverte. Il a simplement affirmé qu’une fois toutes les analyses effectuées, si l’hypothèse concernant cette découverte s’avère être fondée, il s’agirait bel et bien d’une découverte historique.
"Ces données vont être pour les livres d’histoire" a t’il lancé.
La question est sur toutes les lèvres… Y a t’il eu oui ou non une forme de vie sur Mars ? Et bien pour savoir s’il s’agit de cela, il nous faudra attendre le 7 décembre prochain. En effet, c’est à cette date que sera révélée la découverte extraordinaire lors d’une conférence à San Francisco à l’American Geophysical Union. On se rappelle que la NASA avait avancé le fait qu’ils avaient trouvé trace de vie il y a peu avant de se rétracter étant donné que des analysent plus poussées indiquèrent qu’il s’agissait d’un échantillon contaminé par le voyage. C’est là sans doute la raison première de l’attente, des analyses plus poussées vont être opérées ses prochains jours.
Tous les passionnés d’espace restent suspendus aux lèvres de John Grotzinger. Il faudra encore être patient avant de connaître le bien fondé de cette découverte si extraordinaire… Rendez vous le 7 décembre pour en savoir plus !
Hé zut, je parie que ma femme aura encore oublié son sandwich la dernière fois qu’elle est allée se promener sur Mars ! Toujours aussi distraite !
Les gens de l’Atlantide qui avaient emmené votre chère femme?
Les gens de l’Atlantide ?
Il y a longtemps qu’on ne les a plus vus à la maison…
Au moins depuis trois ans.
Ils sont trop occupés avec la fin du monde dans moins d’un mois !
Mais ils nous ont invités pour la prochaine chandeleur dans leur base sous-marine à l’ouest des Açores…
Non, le problème, c’est quand ma femme prend sa soucoupe pour aller passer quelques jours dans sa famille sur Aldébaran…
Au retour, si elle a trop accéléré (pressée de me revoir, hein), elle doit parfois attendre une ou deux heures en orbite, le temps que la fenêtre de rentrée soit dégagée (avec toutes les ferrailles qui tournoient autour de la Terre de nos jours, faut bien viser pour rentrer sain et sauf de l’espace).
Alors, plutôt que de s’ennuyer en orbite, elle file faire un tour sur Mars… Un quart d’heure aller, un quart d’heure retour (avec le nouveau modèle de soucoupe qu’on doit nous livrer dans trois mois, on fera l’aller-retour Terre-Mars en dix-huit minutes !) et une petite heure de promenade sur place, tout en grignotant son sandwich…
Et je parie qu’elle aura encore laissé le reste du sandwich sur place ! Elle nous a déjà fait le coup en juin 1969 : il nous a fallu aller rechercher en catastrophe le reste d’un sandwich qu’elle avait laissé juste là où Armstrong allait se poser le mois suivant !
;D
C’est tout à fait comme ça que ça se passe ! 😉
;D