Le robot-laboratoire Curiosity est depuis 144 jours sur Mars. Il se déplace dans un périmètre assez limité. Il prend des milliers de photos et analyserait le sol. En fait, officiellement, après plus de quatre mois, on ne sait pas grand-chose. Pourtant, à y regarder de près, il y a une quantité de choses à voir sur Mars.
Curiosity, le robot-laboratoire aux possibilités hors normes, est maintenant depuis 144 jours sur Mars. Curiosity est un fantastique outil qui analyse au besoin la composition chimique et la minéralogie pour une mission devant durer au minimum deux années. Depuis son arrivée sur Mars le 6 août 2012, le rover envoie surtout des images. Une quantité exceptionnelle de photos du sol de l’énigmatique planète rouge.
Parmi toutes celles que le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa met à disposition des internautes, certaines se retrouvent sur des sites alternatifs ou traitant du paranormal. C’est que sur les images en Raw publiées par la Nasa, on peut voir toutes sortes de formes que l’on peut vite regarder sous un aspect familer, le cerveau humain faisant sans cesse référence à son acquis informatif.
Les différentes roches présentes aux yeux de l’observateur sont généralement semblables, c’est vrai. Elles intéressent forcément les scientifiques qui cherchent désespérément à connaître l’histoire de l’univers. Ceci étant, de place en place, on distingue aussi des anomalies martiennes, des curiosités, des formes bizarres, bref de l’Etrange. Et ceci pour le bonheur des ésotéristes et des curieux qui recherchent sur les photos de Curiosity les traces d’une ancienne civilisation.
D’autant plus que la presse classique aborde tout cela avec une grande difficulté, préférant se limiter à ce que l’on révèle officiellement. Or, depuis presque cinq mois, à part la composition de l’atmosphère de Mars et une vraie-fausse annonce d’une possible annonce à venir, on ne sait rien. Où pas grand-chose. Certains brodent en parlant de la contamination ou non de Mars par Curiosity, oubliant du coup que le rover n’est pas le premier véhicule terrien à fouler la planète rouge.
Les images diffusées par le JPL/Nasa sont pour le moment pratiquement la seule source d’information. Des éléments essentiels à observer avec un regard indépendant et objectif.
Ce qui ressemble à un étonnant morceau de baignoire (photo A), à un levier au pied d’une surpre
nante roche (photo B) ou à une curieuse pierre coudée (photo C) sont autant d’exemples
d’anomalies martiennes. On en trouve des dizaines pour enflammer l’imagination.
Attendons la suite pour voir d’autres découvertes
Un article qui nous emmene loin pour mon plus grand plaisir.
Il y a de tres belles images sur le site de la NASA
En savoir plus sur http://livepost.unblog.fr/