Je connaissais comme caractéristiques françaises les qualités et défauts des français (râleurs, dragueurs, etc..), les plats régionaux : bouillabaisse (Marseille), brandade de morue (Nîmes), les Bêtises de Cambrai, les nougats de Montélimar, la Tour Eiffel, le Pont du Gard mais je ne savais pas que la Voyance était également une caractéristique française.

 

 

Une bien sympathique voyante

 

 

 

C’est chose faite maintenant. Nous sommes, en effet, l’un des pays au monde où il y a le plus de voyants et je dirais même de voyantes tant ce métier semble comporter de femmes. Une sensibilité toute féminine probablement.

 

Qu’est-ce que la voyance ? Comment s’exprime-t-elle ?

 

La voyance est l’art de percevoir chez autrui des évènements futurs plus ou moins heureux et de les conseiller en conséquence à travers différents supports tels que : tarot, observation des étoiles, comètes, Numérologie, oracles, runes, télépathie, oniromantie (divination par les songes) , flash, médiumnité, etc…

 

Pourquoi les étoiles ?

D’après la tradition chrétienne, les étoiles sont des disques derrière lesquels se cachent des anges ou des chérubins dont les gestes sont interprétés comme des signes. Ainsi prend forme le ciel qui s’organise en constellations et les années en période zodiacales : Nous sommes ainsi au début de la carte du ciel.

 

Le ciel prend donc forme et s’organise en constellations et les années en période zodiacales : c’est de début de la carte astrale, carte du ciel.

Mais bien des personnes, sans être voyants de profession, ont des rêves prémonitoires d’évènements qui peuvent surgir dans leur vie à plus ou moins long terme.

 

Telle cette mère de famille qui avait prévu deux ans auparavant l’accident de sa fille avec un chien et deux ans auparavant l’accident de son fils en moto, lequel est paralysé depuis.

 

Que dire de Charlotte Valandray, fille du Flic Cordier, qui vient d’écrire un livre « De coeur inconnu » où elle raconte toute son histoire : sa contamination au sida par son petit ami, sa greffe du cœur qui la conduisit en Inde où elle sentit qu’elle avait vécu là-bas.

 

   

 

 

Que dire de la série Médium ? Nous y croyons ou non mais une vérité demeure : certains d’entre nous, plus ouverts que d’autres, sont réceptifs à ce genre de phénomènes.

 

L’histoire de cette petite fille racontée dans un livre (j’ai oublié le nom), âgée de 9 ans, vivant dans le sud de l’Inde, a pris un bus toute seule pour aller dans une ville du nord et directement vers un magasin où elle a pu dire avec précision où était la caisse enregistreuse et comment ce magasin était agencé.

 

Ne sommes-nous pas encore bloqués par une éducation judéo-chrétienne qui nous a si longtemps interdit les divinations, augures, superstitions.

 

N’avons-nous pas honte ou ne sommes-nous pas gênés de faire appel à un voyant pour des raisons de cœur ou professionnelles.

 

Nous ne pouvons tout expliquer par la science, notre côté bien français, cartésien, dut-il en souffrir.

 

Il y aura toujours une part de mystère et plus nous avançons en âge et en science, des interrogations demeurent.

 

Vous sentez avoir quelques prédispositions à cet art délicat et difficile : Foncez mais formez-vous car aucun art ne peut se vivre correctement sans formation.