Disney Universe : Allons nous amuser ensemble !

Avec l’affluence des jeux vidéos de plus en plus intéressants, les joueurs, petits ou grands, ne savent plus où donner de la tête.

Depuis la fin du mois dernier, il y a un drôle de jeu qui a fait son apparition sur le marché des mondes virtuels. Il s’appelle Disney Universe et, au vu de la couverture, il ne pouvait que plaire aux plus petits d’entre nous. En effet, la jaquette respire la bonne humeur et suinte de mille couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres.

Le principe du jeu n’est pas bien sorcier puisqu’il faut que nous mettions un terme aux agissements troubles d’un méchant virus : Hex. Celui-ci est un cube rouge malveillant qui a fait buggé tout le système de ces univers remplis de douceur et de joie de vivre. Les joueurs doivent revêtir différents costumes issus du monde de Disney et partir ensuite à l’aventure dans les six univers proposés.

 

 

 

Chaque univers reflète l’ambiance du dessin animé ou du film d’animation dont il est tiré. Il est possible de jouer jusqu’à quatre joueurs et le divertissement est au rendez-vous. Même s’il paraît un peu brouillon sur les bords, l’action est bien au rendez-vous et les enfants ne pourront que s’extasier devant ce jeu d’aventure et de plateformes pas comme les autres.

 

Disponible sur PS3, Wii, XBOX 360 et PC, ces petits bonshommes bleus ont décidé d’envahir le marché du jeu vidéo. Ils veulent également y faire un véritable carnage.

Seul petit bémol, ce jeu est très linéaire et surtout très facile.

Certes, il ne faut pas perdre de vue le fait que c’est un jeu à destination des plus petits d’entre nous mais, personnellement, j’aurais préféré qu’ils rajoutent de petits challenge pour corser un peu l’ensemble.

 

Par contre, la durée de vie est satisfaisante car, il faudra plusieurs heures afin de réunir tous les costumes Disney disponibles éparpillés un peu partout dans les six mondes à explorer !

 

En avant l’aventure !

 

 

Une réflexion sur « Disney Universe : Allons nous amuser ensemble ! »

Les commentaires sont fermés.