Il y avait longtemps que j’avais ça en tête. Mais je ne trouvais pas l’occasion de m’y mettre. Ce n’était même pas la peur de me louper qui m’en empêchait, ça n’aurait pas été si grave…Peut être me fallait-il une occasion. Et cette occasion s’est présentée, alors je me suis lancé: j’ai cuisiné. 

Pour vous cerner un peu mon personnage, j’étais le spécialiste des oeufs sur le plat, des nouilles (parfois accompagnées de lardons tout de même), du riz et de la purée. Il m’arrivait même parfois de faire cuire des escalopes de dinde à la poëlle dans mes bons jours. J’avais même préparé quelques quiches. Mais avec si peu, on fait bien vite le tour de la question.

Avant de me lancer, je me suis fait (bien) conseillé sur les recettes que je pouvais entreprendre. Je voulais quelque chose de simple, nécessitant tout de même un peu de préparation sans pour autant me perdre dans la recette.

Ce que j’ai cuisiné? Ne vous moquez pas, cela va sans doute vous sembler d’une facilité déconcertante: petits feuilletés salés aux pommes et au fromage, croque-monsieur "maison", spaghettis à la Bolognaise (les vrais de vrais!) et escalopes de dinde au fromage et au bacon. Je vous l’avais dit hein! Rien de révolutionnaire! Mais il s’agissait de mes débuts, et pour tout vous dire, j’ai été assez content des résultats. Et je crois même que je vais persévérer!!!

Le "secret" de ma "réussite"? L’organisation, incontestablement. Tout d’abord lorsque j’ai fait mes courses. Avec une liste, une vraie, bien établie avec tous les ingrédients. Tous. Sans jamais me dire: "ça je ne le note pas, j’y penserai". Puis organisation lors de la préparation. J’ai sorti tout ce dont j’avais besoin de suite pour tout avoir sous la main, ustensiles et aliments. Enfin, je me suis fait de la place. Beaucoup de place. Et je me suis uniquement concentré sur ma recette, et rien d’autre. En prenant mon temps. Je n’ai pas répondu au téléphone par exemple.

Alors oui, certains d’entre vous vont bien rire en lisant mon article. Mais s’il peut aussi inciter ne serait-ce qu’une seule personne à se lancer dans la popote alors qu’il hésite encore un peu, je n’en serai que plus ravi! Et vraiment, ce n’est pas si compliqué et en plus très agréable!