C’est ce mercredi 8 février 2012 que sortait au cinéma la suite de la saga Underworld avec le quatrième volet nommé "Underworld : Nouvelle ère". Le film a fait le deuxième meilleur démarrage de la série avec 25,3 millions de dollars de recettes aux Etats-unis mais que vaut vraiment cette suite ? C’est ce que nous allons découvrir dans ma petite critique du film.

 Tout d’abord l’histoire se déroule désormais 15 ans après le second volet (pour rappel, le troisième se déroulait dans le passé et il était consacré aux lycans). Les vampires et les lycans sont maintenant connus des humains qui tentent de les éradiquer. Alors que Sélène et Michael tentent de fuir, ils sont abattus…Lorsque Sélène revient à elle, il s’est écoulé 12 années mais Michael a disparu. Elle part alors à sa recherche mais attire très rapidement l’attention de la police et de Théo un vampire qui a survécu. Voilà en gros l’histoire, je n’en raconte pas plus pour éviter de vous spoiler. 

J’avais vraiment apprécié le premier, un peu moins le second mais pas trop le troisième donc c’est sans grande conviction que je suis allé le voir. Tout d’abord, Kate Beckinsale est de retour dans son rôle ce qui est déjà un point positif vu qu’elle était absente du précédent Underworld. Finalement et contrairement à ce que je pensais, ce nouveau volet relance un peu la franchise ! En effet, le film est assez rythmé avec pas mal d’action, les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires et les acteurs sont convaincants dans leur rôle. En plus, le "méga-lycan" dont on entend parler dans la bande-annonce devrait plaire aux amateurs de monstres. Donc je pense que tous ceux et celles qui ont appréciés les trois premiers Underworld, devraient aimer ce nouveau volet de la saga tout comme moi. Les autres par contre si vous n’avez pas aimé la première trilogie, n’allez pas voir celui-ci. Pour la 3D, je ne peux pas vous dire ce que ça donne car je l’ai vu uniquement en version normal.

Ma note 7/10

Je vous met pour finir la bande annonce du film.