Bienvenue à bord du Titanic Immobilier …
Insubmersible on vous dit !!!!! les sommets de prix que jamais on n'avait atteint auparavant…
L'immobilier , pourtant , est un marché assez simple en fait , qui est régit par deux impulsions :
la 1ère , l'offre et la demande , on la connait tous , ce qu'on sait moins , c'est qu elle est directement subordonnée à la seconde ….
la 2ème : les dynamiques de hausses et de baisses ……
jusqu'à ces dernières 10 années on n'a connu que la 1ère , j'achète puis je revends beaucoup plus cher , ce qui , conjugué à l'allongement des durées et à la baisse des taux de prêts fait que je vais acheter de plus en plus cher ,
la dynamique de baisse c'est exactement la meme chose : vendant moins cher que ce que j'escomptais mon bien , déçu et perturbé de la mauvaise affaire que j'ai realisé , je deviens un baissier
Moralite : l effondrement de l'immobilier c'est pas pour bientot ……….on est déjà dedans…..
Et puis il y a les facilités de paiement, on s’endette à présent sur 40 ans pour se payer une maison! Tout cela est devenue tellement absurde!
Il est grand temps que le prix de l’immobolier baisse, les prix en tout sont trop élevés. Reste à connaitre la suite des évènements.
responsabilité?
Se pose alors un cas de conscience lorsqu’on est un « blogueur » quelque peu actif et que l’on sait en surfant que tous les indicateurs économiques internationaux partout et pour tout sont au rouge vif..
Doit on en faire état et ainsi risquer de concourir à une psychose collective qui ne ferait que nous précipiter vers une catastrophe?
Doit on s’auto-censurer?
REFLEXION
De toutes façons , le système actuel est en bout de course; tous les voyants sont au rouge. Le libéralisme est condamné ainsi que sa cohorte et ses moteurs que sont l’individualisme et l’égoïsme.
L’avenir est au mutualisme quand les hommes seront plus rares que l’or -Livre du prophète Esaïe ch 13 v12-(pendant le millenium); et ce n’est pas moi qui le dit!!!
C’est la Bible .
Que celui qui a des yeux pour lire réfléchisse !!!!
« Quand on dira paix et sureté , une ruine soudaine surprendra les hommes » 1ere Epitre de Paul aux Thessaloniciens ch 5 v3