En ces temps de crise et de hausse du chômage, il est des nouvelles qui réjouissent tout de même… Ainsi, le grand groupe français EDF vient d’annoncer ce matin même la création de près de 6 000 postes d’ici la fin 2013. Nuance non négligeable, ces postes seront proposés en contrat à durée indéterminé.
Près d’un quart de ce recrutement portera sur l’ingénierie. Le reste du recrutement portera essentiellement sur des postes de production en électricité, besoins en constante augmentation, notamment dû aux besoins du nucléaire. D’autres postes seront à pourvoir dans le domaine commercial, ainsi que dans le domaine de la production.
EDF, voilà un groupe qui ne connait pas la crise du moment! Ainsi en un peu moins de trois ans, le groupe a déjà embauché 11 000 personnes! Bon même s’il faut noter que l’Etat est actionnaire à plus de quatre vingt quatre pour cent du groupe, cette initiative devrait être vraiment bien accueillie.
Rappelez vous l’incendie qui s’était déclaré en janvier 2012 à la centrale électrique du Havre… Déjà bon nombre commençaient à spéculer sur une éventuelle fermeture de cette usine qui fonctionne au charbon et qui a pour but la production d’électricité pour les foyers notamment… Cette nouvelle annonce permettra donc de faire taire ces rumeurs qui vont bon train dans notre région, pour peu que des postes y soient créés.
Si vous souhaitez postuler à un de ces postes en candidature spontanée pour le moment, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page. Dans l’onglet "nous rejoindre", cliquez sur "candidature spontanée" ou encore "nos offres" pour voir les offres d’emploi du moment :
http://www.edfrecrute.com/iframes.php?id_page=182
Enfin une bonne nouvelle, pour une fois que l’on ne nous parle pas de fermeture d’entreprise ou encore de coupe dans les effectifs… Que pensez vous de cette nouvelle du jour ?
[b]Le recrutement sélectif d’EDF selon la tendance politique du candidat se poursuit afin de renforcer les effectifs potentiellement en accord avec les directives d’une certaine centrale majoritaire en son sein afin d’en renforcer son quasi-monopole.[/b]