Quel est le point commun de ces 4 joueurs ?

Ils sont considérés comme des génies, et quand on parle des meilleurs joueurs de l’histoire du football, ces noms sont souvent répétés.
Bien entendu, je n’oublie pas d’autres grands footballeurs comme Zidane, Garrincha, van Baster, Cruijff, Beckenbauer et bien d’autres.

Cependant, il faut attendre de voir la carrière intégrale des deux génies actuels que sont Messi et CR7 (Cristiano Ronaldo) pour se donner une véritable idée…

 

Alors, la comparaison a-t-elle lieu d’être ? Peut-on vraiment dire par exemple "Messi est meilleur que Maradona ? Ou Pelé est meilleur que CR7 ?
En effet, le monde du football moderne n’est comparable en rien au football d’il y a quelques décennies. J’entends souvent dire "l’époque de Pelé, les joueurs étaient des plots, les défenses étaient fébriles". Si c’est vraiment le cas, pourquoi tout le monde n’a pas été capable de faire ce que lui a fait.

On entend aussi souvent dire "Messi, à l’époque de Maradona, aurait explosé son record". Je ne crois pas qu’il est juste de dire ca.

Pourquoi toujours mettre les joueurs en opposition, et ne pas plutôt profiter de l’âge d’or du football que nous vivons ? Les medias opposent toujours CR7 et Messi avec des "qui finira meilleur buteur ?", "à qui le titre ?". Pourquoi ne pas tout simplement dire "Nous avons l’occasion de voir deux joueurs incroyables".

Alors, Messi et Ronaldo sont-ils des légendes du football ? Pas mal de professionnels affirment que tant qu’ils n’auront pas de belles performances en équipe nationale, ils ne seront pas des légendes, car c’est là la grande différence entre Messi et Maradona par exemple. Messi et CR7 ont réalisés une Coupe du Monde plus que moyenne, alors que Pelé et Maradona réalisaient des exploits. Des performances de haute volée, que se soit en club ou en séléction.
Le football a déjà bien changé, et continuera peut-être encore, mais avant de penser au stars de demain, il faut réaliser que l’on n’aura peut-être pas l’occasion de revoir des joueurs aussi performants et spectaculaires, avec des statistiques aussi affolantes.