Louez-moi, svp !

Il paraît que tout se loue, ou presque… pas seulement des voitures ou des services !

La preuve avec la location d’amis sur le net. Un concept en plein essor, une réelle tendance, une mode ou rien de plus qu’un phénomène éphémère ?

L’avenir nous le dira avec le site Louer-un-ami-fr, avec déjà plus de 1200 inscriptions enregistrées à l’ouverture. A priori, les adeptes ne manquent pas !

Ce concept nouveau en France est un véritable succès au japon depuis plus de 20 ans, mais aussi aux Etats-Unis.Alors, pourquoi pas dans l’hexagone ?

Derrière cette idée à priori farfelue se cache une réalité nommée solitude. Force est de constater que les réseaux sociaux n’ont pas réussi à faire reculer ce fléau de la société moderne. Bien au contraire, la solitude et l’isolement grandissent aussi vite que le nombre des amis virtuels via Facebook et compagnie…

 

Sur le nouveau site Français, il s’agit, en fait, de louer du temps libre entre personnes consentantes. L’idée est plutôt séduisante, il faut bien l’avouer ! Une façon en tout cas de freiner, peut-être, les relations devenues trop virtuelles des réseaux sociaux actuels.

 

L’objectif de ce site est donc de mettre en relation 2 personnes qui ont les mêmes activités. Par exemple, un cinéphile à la recherche d’un ou d’une partenaire aimant le cinéma. Un passionné de musique classique recherchant une sortie pour un concert, etc.

Il y a donc d’un côté ceux qui louent leurs services et de l’autre, ceux qui recherchent des amis. Pour ces derniers, c’est totalement gratuit. Seuls les premiers règlent un abonnement mensuel de 9 à 19 euros, selon la formule choisie.

Reste à voir maintenant l’évolution de ce genre de service. Le fondateur, lui, rêve d’arriver à un million d’inscrits d’ici un an.

Le pari est ambitieux, mais pourquoi pas ? Alors, vite, inscrivez-vous pour donner raison au fondateur de ce tout nouveau site.

2 réflexions sur « Louez-moi, svp ! »

  1. [b]Bonjour Citronpresse,

    Nouveau phénomène de société?
    Je crois plutôt que certains n’ont pas de scrupule à exploiter la solitude de plus en plus présente dans cette vie de dingues pour se faire de l’argent.
    Comment peut-on louer un sentiment d’amitié, car il s’agit bien de sentiment n’est-ce pas?
    Je ne pense pas que je m’inscrirait un jour![/b] ;D ;D ;D ;D

  2. Les réseaux sociaux n’empêche pas la solitude on est seul derrière son écran? sa peut aider mais les dérives sont nombreuses en plus les contenus laisse souvent a désirer

Les commentaires sont fermés.