Si dans votre garage ou dans un grenier, vous avez il y a quelque temps déposé des pièces de n’importe quel véhicule, que ce soit une voiture, un tracteur, ou bien encore un vélo, vous allez pouvoir vous en servir avec quelques bonnes idées à mettre en pratique. Mais vous allez surtout  faire plaisir à des enfants qui ne savent pas toujours quoi faire de leurs jours de congés. De plus, c’est une bonne idée qui ne les maintiendra pas vissés devant ordinateur ou téléviseur. Mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement de les aider à participer à une course de caisse à savon!

 

Pour cela, il faut récupérer un peu n’importe quoi: des roues de vélo par exemple, des morceaux de ferrailles, des vieux volants et des palettes, mais aussi un peu d’huile de coude et de l’imagination. Ce sont quatre petits gamins qui on eu l’idée de construire cette caisse à savon. Ainsi la présidente Sophie Muller de l’association "du coté de Lemud"  a réunit quelques enfants du village qui ont eu vite fait de participer à ce challenge qui est d’ores et déjà fixé. Il aura lieu entre la lisière de forêt et le stade sur la route reliant Aube à Lemud, deux charmants petits villages lorrains. Bien-sûr, l’idée est toute récente, aussi il faut bien motiver les enfants et les bonnes volontés. Pour le moment il n’y a que six bolides inscris pour la compétition qui aura lieu le vingt deux juin, elle se courra sur huit cent mètres, avec un dénivellement de six pour cent, et la vitesse pourra atteindre trente à quarante kilomètres/heure. Ce sera vraiment sans danger pour les participants. Sophie espère avoir d’autres inscrits. D’ailleurs une page facebook a été crée, afin de trouver d’autres conseils de fabrication, puisque le but est aussi de garantir une animation atypique, non seulement pour les petits à partir de huit ans mais aussi pour les grands.

Donc si vous n’êtes pas en manque de génie vous pouvez encore vous y mettre pour être fin prêt pour le vingt deux. Et puis si vous êtes déjà à la retraite, profitez de cette occasion pour retrouver votre âme d’enfant, et surement quelques vieux souvenirs vont ressurgir du passé…cela fait tellement de bien !! Mais bon pour participer, il vous faudra venir jusqu’en Moselle.