Le congrès mondial de la téléphonie mobile qui s’est tenu cette semaine a Barcelone, a mis en évidence l’ensemble des innovations et des lancements commerciaux de ce secteur. La mode est avant tout centrée sur le Smartphone, qui de plus en plus élaboré, rivalise avec les téléviseurs 3D et les consoles de jeux.

 


 

Le Mobile World Congress(MWC),  est le plus gros rassemblement annuel des entreprises du secteur de la téléphonie mobile. Il regroupe cette année pratiquement tous les acteurs  de ce secteur en pleine croissance, sauf Apple qui boosté par la sortie de l’iPhone, délaisse cet événement.

C’est une vraie guerre commerciale et technologique que se livre l’ensemble des firmes asiatiques et occidentales de la téléphonie.

Cela fait bien sûr le bonheur des consommateurs, qui sont toujours à la recherche des nouveautés dans ce domaine.

Près de 16 % des français sont déjà équipés de Smartphone et plus de la moitié affirment que cet appareil a totalement changé leur vie quotidienne, en leur offrant d’autres façons de s’informer et de travailler.

Les applications sont multiples et diversifiées. La dernière en date est celle qui concerne l’application mobile anti PV ; elle peut être chargée pour l’instant gratuitement et a l’avantage  de prévenir du passage des pervenches dans un secteur donné, en indiquant les horaires de passage.

Quand on sait que le prix des PV, va passer de 11 à 17 euros, ce type d’information peut être bien pratique.

Certains appareils vont même donner la possibilité à leurs utilisateurs de visionner des films ou des vidéos en trois dimensions sans avoir besoin de lunettes spéciales.

D’autres se transforment par simple coulissement de leur coque en une console de jeu avec une qualité d’image étonnante.

Bien sûr toutes ces innovations ont un coût, ces appareils coûteront aux alentours de 600 € lorsqu’ils sortiront en France au printemps prochain.

Mais pour les fans de ces nouvelles technologies,  ce qui compte avant tout c’est d’avoir à tout moment « l’information au bout des doigts » et de pouvoir  profiter de toutes les activités ludiques possibles.