A Coursan, les adultes se mordent les doigts!

Sont-ils fautifs ?

Ils n’ont rien vu venir!

Après deux accidents mortels presque coup sur coup de jeunes faisant partie du village, les collégiens ont été très choqués!

Ce choc a été beaucoup trop minimisé par les reponsables de la ville, de l’éducation et du collège lui-même!

La vie a repris son cours sans penser que des jeunes souffraient intérieurement !

Par internet certains partageaient leur émotions entre eux mais aussi avec l’extérieur!

Sur quels sites sont-ils allés, avec qui ont-ils parlé ?

 

Il a été retrouvé sur certains ordinateurs de ceux qui ont tenté de se suicider des messages avertissant de leur intention de se suicider!

Comment se fait-il qu’ils soient passé à l’acte quasi en même temps ?

Je souhaite que ce ne soit pas en prenant exemple sur le site des suicidaires…

 

4 jeunes ont tenté de mettre fin à leurs jours, 2 ont déja repris les cours, une est encore hospitalisée à l’hôpital de Perpignan et la dernière est décédée!

 

Ils ont utilisé des médicaments ! Savoir s’ils les ont pris dans la pharmacie familiale ou s’ils se les ont fait prescrire, ça, on n’a pas d’infos là-dessus !

 

Une cellule Psychologique a été mise en place pour écouter les jeunes, et les suivre psychologiquement pendant quelques temps.

 

Si proche des vacances, je ne sais si cette aide va être d’un grand secours, il est bien possible que les collégiens emportent ce malaise avec eux dans leurs bagages en vacances ! J’ai bien peur que les vacances ressemblent plus à un cauchemar pour certains parents qu’à des vacances de rêve !

Est-ce que les parents ont été assez à l’écoute de leurs enfants ?

Comment se fait-il qu’ils ne se soient pas rendu compte du changement de ces jeunes ?

Pourquoi rien n’ a-t-il été fait avant ce drame ?

La mort d’un enfant du pays ne reste pas anodin, ça touche les personnes du village, du quartier, de la région…Il faut surveiller les personnes qui sont touchées par cette mort !

Le fait juste qu’une victime habite à 100m, même si on ne le connait pas personnellement, même si on n’a jamais échangé un "bonjour" peut tout de même nous affecter.

Il ne faut pas minimiser les faits divers !

Et il faut surtout parler, communiquer avec ses enfants, c’est la seule façon de se rendre compte si un jour…" ça ne va pas !"