Coupe d’Italie : La Juve s’impose chez le MilanAC

 

  Les demi finales de la coupe d’Italie ont offert une très belle affiche entre les deux clubs qi dominent la série A cette année, le Milan Ac et La Juventus Turin.

C’est donc une Juve leader de la série A et invaincue jusqu’à maintenant qui s’est rendu chez le Milan Ac, sont concurrent direct pour le titre.

Dans ce match aller de la demi finale de la coupe d’Italie, l’entraineur de la Juve a présenté une équipe remanié, en laissant beaucoup de joueurs au repos et en s’appuyant sur un 3-5-2 avec la titularisation du capitaine Alessandro Del Piero.

Du coté du Milan Ac, c’est presque un onze titulaire obligatoire qu’a présenté Allegri vu le nombre d’absence du aux blessures dans les rangs milanais.

La Juventus comme à son habitude a exercé un pressing haut sur son adversaire et a pris le jeu a son compte, mais c’est le Milan Ac qui a eu la première véritable occasion par Al Shaarawy, qui a raté son face à face avec le gardien Storari et mis la balle à coté.

La Juve répondit par un tir de Giaccherini contré par Mexes, et repoussé par le gardien Amelia en corner ; c’était les seules véritables actions dangereuses dans une première mi-temps avares en émotions.

 Le début de seconde fut d’un autre niveau, avec l’ouverture du score du nouvel arrivant chez les turinois, Caceres qui sur un tir de Boriello  repoussé par Amelia, ouvrait la marque à la 53e minute.

Milan réagit tout de suite par l’intermédiaire d’Ibrahimovic avec un coup franc puissant repoussé difficilement par Storari, mais le Milan continuait sur sa lancé et parvient à la 63e minute à égaliser par le jeune Al Shaarawy.

La fin de match était palpitante, on allait d’un but à l’autre et chaque équipe voulait le but du Ko, ce qui arriva une nouvelle fois par le défenseur Caceres, qui doublait la mise par un but somptueux, d’une frappe enroulé en pleine lucarne digne de son capitaine Del Piero (83e).

Cette victoire de la Juve lui ouvre les portes de la finale, cependant il faudra être méfiant au match retour et se méfier du sursaut d’orgueil du Milan Ac.