La finale de la coupe d’Italie opposera la Juventus face au Napoli le 20 mai prochain dans un match unique au stade olympique de Rome.
Cette affiche est le verdict des demis finales retour très disputés qui ont eu lieu au milieu de semaine.
Le premier demi final a opposé la Juventus au Milan Ac au Juventus Stadium, avec un avantage pour la Juventus qui a remporté le match aller à l’extérieur (1-2).
Et dans un stade bouillant, l’affiche a tenue toute ses promesses, et les entraineurs n’ont pas boudés la compétition en mettant leurs meilleurs joueurs sur le terrain.
Les deux équipes qui sont déjà au coude à coude dans le championnat ont livrés une véritable bataille, et au terme de la première période c’est la Juventus qui menait à la marque par son légendaire capitaine Alessandro Del Piero (1-0).
Mais au retour des vestiaires, ce sont les joueurs d’Allegri qui se montrent les plus entreprenants, et qui réussissent à renverser la vapeur en inscrivant deux buts par Mesbah puis par l’argentin Maxi Lopez (1-2).
On allait donc disputer des prolongations, et c’est tout un autre visage que montre la Juve dans ces prolongations, on mettant la pression et on s’offrant un bon nombre d’occasions ;et c’est l’homme en forme du moment et certainement le meilleur joueur de la soirée Mirko Vucinic qui offrait la qualification à son équipe grâce à une frappe splendide des 35 mètres (2-2).
Dans l’autre rencontre, le Napoli a réussi à se hisser en finale grâce à sa victoire sur ses terres (2-0) face à Sienne, et grâce à une but contre son camp de Vergassola, et un but de Cavani.
Les Napolitains ont été battus au match aller (2-1).
Le Napoli confirme donc son retour en forme, et relève la tête après son élimination des joutes européennes, et s’offre donc une finale rêvée face au rival historique du nord.