Hier soir, l’opération rachat a débuté pour l’Olympique de Marseille qui accueillait le Racing club de Lens pour les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue, dont les phocéens, sont double tenants du titre.
Didier Deschamps a choisi de faire tourner son effectif, en effet, Bracigliano, Sabo, Amalfitano, Gignac et Morel étaient titulaires hier soir au lieu de remplacants en temps normal. Le match maintenant: à la 12 eme minute, André Pierre Gignac a profité d’ une mauvaise relance de la défense Lensoise à l’ entrée de la surface pour envoyer une frappe à mi-distance qui trompe Kasraoui, 1-0! A la 60ème minute, Ayew lancé par une longue passe sur le côté droit, contrôle, et centre pour Gignac qui reprend de volée, le ballon est repoussé par le gardien Lensois dans les pieds de Gignac qui re-tente sa chance: sur le poteau.
Gignac est ensuite remplacé par Loic Rémy sous les ovations du Vélodrome après son bon match et son but.
A la 68eme, Jordan Ayew, servi aux 40 mètres, contourne un milieu de terrain nordiste, avant de fixer la défense et d’ envoyer de l’ exterieur de la surface une frappe dans la lucarne opposée d’ un Kasraoui impuissant. 2-0, il n’ y a déjà plus de suspence dans ce match avec une équipe lensoise qui n’ offre pas grande opposition. Le jeune marseillais Sabo est remplacé par Valbuena à la 73eme.
Après un festival de Amalfitano et Valbuena sur le côté droit, ce dernier centre au point de pénalty pour Jordan Ayew qui, de la même façon que contre Ajaccio samedi dernier, d’ une aile de pîgeon magnifique, a permis à Loic Rémy de tripler la mise d’ une reprise de volée, 3-0, les jeux sont faits.
A la 86eme, un évènement inattendu est arrivé, un spectateur est rentré sur la pelouse sous les yeux des stadiers, il a réussi à traverser tout le terrain mais s’ est quand même fait maîtriser une fois dans le but. 5 minutes plus tard, Valbuena élimine deux défenseurs pour entrer dans la surface sur son côté gauche avant de centrer en retrait pour Rémy, qui, d’une reprise de volée au point de pénalty, ajuste le gardien lensois, 4-0.
Les marseillais sont donc qualifiés pour les quarts de finales de la Coupe de la Ligue dans un stade vide et sans ambiance…