Les quarts de finale de la coupe de France se jouent aujourd’hui et demain. Mais les équipes impliquées sont dans des états d’esprit biens différents.

 Commençons par le premier quart de finale qui va opposer Quevilly à L’Olympique de Marseille.

Pour Didier Deschamps, la coupe de France reste, avec la coupe de la ligue, un des seul moyen de remporter un trophée cette année. Et encore plus important, un moyen de se qualifier pour une compétition européenne. Distancés en championnat, les marseillais ont très peu de chance de figurer au tableau d’honneur, car il faudrait compter sur de nombreux faux pas de Saint-Etienne, Lille, Rennes, Toulouse..etc.

Donc, on peut imaginer que l’OM ne prendra pas cette rencontre à la légère, et fera tout pour assurer la qualification rapidement.

 

Montpellier défiera le GFCO Ajaccio, et malgré la participation à la ligne droite pour le titre, il serait malheureux pour les hommes de René Girard, de finir cette superbe saison sans trophée. Le choix de Girard va surement être très difficile. Préserver un effectif déjà peu fourni pour la course au titre, et faire l’impasse sur ce trophée, ou risquer une fatigue ou des blessures supplémentaires. Ce match va être intéressant.

 

Le PSG affronte Lyon, choc de ces quarts. Il est fort probable que les deux entraîneurs alignent des équipes compétitives. En effet, Lyon, est à la lutte pour les places européennes en championnat. Et une victoire en coupe assurerait au moins une place en Europa League. Les parisiens, dont l’objectif principal est le titre de champion, ne peuvent se permettre, devant leur public, avec un effectif si étoffé que celui là, de laisser passer l’occasion de faire le doublé. De plus, éliminer un gros reste toujours un évènement positif pour le moral du groupe, et inculque une certaine culture de la gagne que le club de la capitale veut instaurer. 

Donc, affiche plus que alléchante, surtout quand on se rappelle le match récent en championnat.

 

Beau milieu de semaine en perspective…