Malgré les conditions météorologiques Sibériennes, quelques matches des huitièmes de finale de la Coupe de France édition 2011-2012 ont pu se jouer.
Retour sur les premiers qualifiés en attendant le dénouement des trois matches reportés.
Mardi soir avait lieu la première confrontation entre clubs de Ligue 1. Rennes recevait Evian au Stade de la Route de Lorient. Les Bretons, en recevant, partaient favoris. En menant 3-0 à la 68ème minute, ils confirmaient grandement ce statut. Ils ont cependant connu un relâchement et ont encaissé deux buts en l’espace de deux minutes pour ne plus mener que 3-2 à la 72ème. Ce sera le score final mais les hommes d’Antonnetti devront faire preuve de davantage de rigueur et de concentration au tour prochain.
Hier soir à Lyon, le match entre l’OL et Bordeaux avait été avancé en fin d’après midi en raison du froid. Pour ce second match entre équipes de L1, il a fallu attendre les prolongations pour connaître le vainqueur. Ce sont finalement les Lyonnais, une nouvelle fois plein de ressources mentales, qui se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Gomis (96ème) et Briand (118ème). Il faudra compter avec des Lyonnais aux ressources inépuisables cette année. Et sur tous les tableaux.
Le troisième match entre équipes de l’élite était celui du tenant du titre Lillois. Sur le terrain du voisin Valenciennois, les hommes de Rudi Garcia ont mordu la poussière. Leur défaite (2-1) va sans doute leur permettre de rebondir en championnat, leur objectif désormais prioritaire. Après avoir perdu la Coupe dont ils étaient tenants, ils vont défendre becs et ongles leur titre de Champion de France. Leur seule consolation hier ? Le but de leur nouvelle recrue Nolan Roux à la 88ème….
Dans les deux autres matches, Montpellier s’est logiquement imposé à Châteauroux (2-0, avec encore un but de Giroud) et le GFCO Ajaccio a dominé Drancy (2-0).
Aujourd’hui, trois matches restent à jouer. Ils auront lieu le 15 février pour les rencontres Bourg Péronnas-Marseille et Dijon-PSG. La confrontation entre l’US Quevilly et Orléans se déroulera quant à elle le 21 février.
Les résultats des huitièmes de finale :
Rennes (L1)-Evian Thonon Gaillard (L1) : 3-2
Lyon (L1)-Bordeaux (L1) : 3-1 (a.p)
Valenciennes (L1)-Lille (L1) : 2-1
Châteauroux (L2)-Montpellier (L1) : 0-2
GFCO Ajaccio (Nat)-Drancy (CFA) : 2-0