Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier soir.

Les rencontres se disputeront les 7 et 8 janvier 2012.

L’entrée en lice des équipes de Ligue 1 est toujours un moment attendu. Pour les chocs entre deux équipes de même niveau. Pour les tirages au sort "piège".

Voici un aperçu des matches les plus en vue. 

Des chocs entre équipes de Ligue 1, il y en aura deux. Rennes-Nancy sera l’un d’eux. Les Rennais, hésitants en championnat, auront l’avantage de recevoir. Les hommes de Jean Fernandez, à la lutte pour le maintien, ne feront pas d’un tour de Coupe supplémentaire une priorité. Mais ils iront au stade de la Route de Lorient sans pression.

Le deuxième match entre équipes de l’élite opposera Saint Etienne à Bordeaux. Un matche équilibré entre deux formations qui semblent ne rien avoir à espérer ni à craindre en championnat. Deux formations qui devraient faire d’un bon parcours en Coupe un vrai objectif.

Pour les autres clubs de Ligue 1, fortunes diverses. Lille, le tenant, sera opposé à une équipe de PH encore à déterminer, Lyon jouera un derby face à Lyon-Duchère (CFA), Lorient se déplacera au Havre et Bastia à Sochaux alors que l’OM ira jouer face au Red Star 93 (National). Les deux premiers de Ligue 1 se déplaceront à Prix les Mézières (DH) pour Montpellier et à Locminé (CFA2) pour le PSG. Deux entrée en lice à priori plus simples que celle réservées à Marseille. Deux autres matches à retenir: Caen-Troyes et Metz-Evian TG.

Un match entre équipes de Ligue 2 aura également lieu et opposera Angers à Monaco. Deux formations qui ne brillent pas par leurs résultats en championnat. Clermont Foot se déplacera de son côté sur la pelouse d’Orléans (National) alors que Sedan jouera au Sablé-sur-Sarthe (CFA2).

Enfin, le héros du tour précédent (Rennes TA qui a sorti le FC Nantes aux tirs aux buts) sera opposé à l’US Quevilly, coutumier des bons parcours en Coupe de France. Même si cette année, les banlieusards Rouennais sont davantage concentrés sur le maintien en National, ils ne feront pas l’impasse sur un tour de Coupe.