Le dernier match des 32èmes de finale de la Coupe de France a livré son verdict hier soir avec la qualification d’Angers aux dépends de Monaco (4-3).

Le tableau des seizièmes de finale est désormais complet. Les matches auront lieu le samedi 21 janvier 2011. Les voici en intégralité avec les tendances qui se dessinent.

Deux équipes de L1 s’affronteront au Stade du Ray ou Nice recevra des Rennais bien décevants en championnat et qui comptent sur la Coupe pour se relancer. La partie ne sera pas facile pour eux.

Valenciennes, à la peine en championnat, recevra Bastia, bien classé en L2 et tombeur sans bavure de Sochaux au tour précédent (4-1). Marseille accueillera quant à lui Le Havre, vainqueur de Lorient (4-3) en 32èmes. Un match largement à la portée des Phocéens.

 Fortunes diverses ensuite pour les autres clubs de L1 : Dijon reçoit Istres, Auxerre accueille Châteauroux, Montpellier se déplace à Tours et Bordeaux à Créteil face aux Lusitanos. Lyon, Lille et le PSG iront respectivement à Luçon, Compiègne et Sablé. Enfin, Ajaccio se rendra à Bourg Péronnas et Evian à Valence.

Pour ce qui concerne les autres matches, Troyes, tombeur de Caen ira défier le GFCO Ajaccio en Corse, Angers défiera l’US Quevilly, un habitué de la Coupe et qui plus est sur ses terres, Niort, dominateur en National, recevra Orléans et Limoges accueillera Drancy.

Voici le tirage complet :

Nice (L1)/Rennes (L1)

Valenciennes (L1)/Bastia (L2)

Marseille (L1)/Le Havre (L2)

Auxerre (L1)/Châteauroux (L2)

Dijon (L1)/Istres (L2)

Tours (L2)/Montpellier (L1)

Créteil Lusitanos (Nat)/Bordeaux (L1)

Luçon (CFA)/Lyon (L1)

Bourg Péronnas (CFA)/Ajaccio (L1)

Compiègne (CFA)/Lille (L1)

Valence (CFA)/Evian (L1)

Sablé (CFA2)/PSG (L1)

Ajaccio (Nat)/Troyes (L2)

Quevilly (Nat)/Angers (L2)

Niort (Nat)/Orléans (Nat)

Limoges (CFA2)/Drancy (CFA)