Le week-end dernier avait lieu le rallye des Vins de Champagne, à Epernay, dans la Marne. Ce rallye compte pour la Coupe de France, et c'est Pierre Roché qui a remporté cette épreuve.
Juste derrière Pierre Roché, on retrouve José Barbara, et Armando Pereira complète le podium à la troisième place.
Cinq voiture WRC étaient présente à ce rallye, dont une, pilotée par Jean-Marie Lexcellent, mais qui a terminé à la quatorzième place, il avait quand même fait une belle remontée après une crevaison pendant la première étape.
Nicolas Leclercq est resté en bagarre pendant tout le rallye avec Stéphane Coeuriot, mais qui malheureusement, à fait une sortie de route sans gravité et à terminé à la septième place du groupe F2000.
Pierre Roché étais au volant d'une Subaru WRC A8W et s'exprime bien content de sa victoire : "Cette victoire me met en confiance pour le championnat de France ! On a bien mené la course. Forcément, il y a encore des choses à améliorer mais petit à petit, ça va venir… Cette victoire ne fut pas facile sur un terrain aussi particulier".
Et Armando Pereira, qui était lui aussi au volant d'une voiture WRC (206 WRC A8W) : "Encore troisième ! Je multiplie les troisièmes places sur ce rallye. Les plateaux en Coupe de France sont de plus en plus relevés. Je suis persuadé qu'il n'y aura pas un tel plateau en championnat de France. Je pense que Pierre Roché a les moyens de jouer les premiers rôles à ce niveau…"
En tout, ils étaient 131 concurrents, dont 5 au volant d'une voiture WRC. Ce rallye des Vins de Champagne était de coefficient 5, c'est l'échelon de plus élevé. 11 pilotes étaient inscrits pour le Trophée Clio R3 France, et 8 au Citroën Racing Trophy.
Cette magnifique région, Capitale de la fameuse boisson alcoolisée, le Champagne, aura donc portée chance à certains, mais malheureusement, beaucoup ont dû abandonnés suite à des problèmes mécaniques.