Week-end de coupe en Angletterre avec le déroulement des demi-finales de cette Fa Cup très prisé par les clubs anglais.

Les deux demie-finales proposaient deux très belles affiches et de très beaux derbys, et se sont déroulées comme le veut la tradition sur la mythique pelouse de Wembley.

La premiére affiche opposait les deux clubs de Liverpool, le Liverpool Fc et Everton, dans un derby de la mersey très chaud, et qui signifiait la suprématie dans la ville pour ces deux clubs dont le niveau est très proche cette année.

Everton a ouvert la marque par bosniaque Nikica Jelavic à la 24e minute, et il fallut attendre la deuxième mi-temps et une grossière erreur de la défense d’Everton pour voir Liverpool réagir et revenir à parité.

En effet une très mauvaise passe en retrait de la part de Sylvain Distin, exploiter et très bien finaliser par Luis Suarez qui rodait par là (62e).

Et pour la deuxième fois dans la même semaine, Andy Carroll est décisif et donne la victoire aux siens après une tête suite à un coup franc de Bellamy (87e), un but qui qualifiait définitivement Liverpool pour la finale (2-1).

Deuxième demi finale, et deuxième derby, un derby londonien entre Chelsea et Tottenham.

Les deux clubs qui se battent déjà en championnat pour une place en ligue des champions, se retrouvaient pour une place en finale de la coupe.

Et après deux très belles occasions pour Tottenham par Van Der Vaart (un poteau et un ballon sauvé sur la ligne) ; Drogba  surgit de sa boite, et sur une action anodine il réussit à inscrire un but magnifique qui donna l’avantage à Chelsea (43e).

Et dés le début de la seconde période, les déboires des spurs de Tottenham continuaient, et Chelsea s’est vu accordé un but de Mata, alors que le ballon n’a pas dépassé la ligne de but (2-0 49e).

Un but qui va sans doute relancer le débat sur le but fantôme.

Tottenham essayait de revenir en réduisant la marque par Bale (56e) qui a profitait d’une action d’Adebayor, mais Chelsea était plus puissant et surtout plus réaliste.

Les blues ont tués le match par quelques contres très bien menée et ont inscrit 3 nouveaux buts, Ramires (77e) sur passe de Mata, Lampard (83e) sur coup franc direct, et enfin Malouda (92e) passe de Mata (5-1).

Rendez vous donc le 5 Mai prochaine pour cette finale qui promet beaucoup entre deux clubs qui auront l’occasion de sauver leur saison un peu morose.