Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler de beauté, santé, bien-être et chirurgie esthétique. Cet article ne s’adressera pas uniquement à un public féminin mais aussi aux hommes, qui sont de plus concernés et friands de ce genre de sujets. Bien entendu, il existe une multitude de façons de concevoir la chose.
Avez-vous un jour, peut-être, dans votre miroir ou ailleurs, ressenti un besoin de changement, soit pour raison personnelle, soit pour votre profession. Commence alors une longue réflexion : quoi, comment, où et avec qui ? Quel serait l’objectif à atteindre et pour quelle finalité ? Il est donc fondamental de se poser les bonnes questions et d’en parler autour de soi. Dans ces étapes, l’avis d’un professionnel de santé sera dûment requis, au risque d’être déçu et de se retrouver dans de terribles situations.
Alors, qu’est ce qui cloche chez moi ? Mon nez, mes lèvres, ma poitrine, mes fesses, mes cheveux, etc… Effectivement il y a quelque chose dont j’aimerai modifier l’aspect. Il faut vous dire, en premier lieu, que vous n’êtes pas seul ! Beaucoup d’entre nous y pensent mais sans toujours franchir le pas. Trop risqué, trop cher ou trop douloureux. Il faut rester positif. Pensons surtout aux bienfaits que cela pourrait nous apporter. Plus de confiance en soi, le sentiment de se sentir mieux dans sa peau, voir le regard des autres qui change tout d’un coup. Toutes ces améliorations participeraient à votre renouveau !
Prenons l’exemple de la perte de cheveux. Selon la communauté médicale, il a été démontré que l’alopécie, aurait un impact sur notre santé mentale, de même qu’une mauvaise santé mentale contribuerait à accentuer la perte capillaire. La dépression, le stress et l’anxiété amplifient ce phénomène et pas uniquement sur la gente masculine. Dans ce cas précis, la consultation d’un spécialiste serait judicieuse.
Afin de vous aider dans vos futures démarches, si vous vous sentez prêts, beaucoup de forums et de sites internet, vous seront très utiles. N’hésitez pas à vous renseigner ! Vous trouverez les expériences partagées et éventuellement des adresses de cliniques réputées comme la clinique Capilclinic ainsi que les meilleurs chirurgiens. La Saharienne répertorie la plupart en région parisienne, par exemple.
Dans le monde actuel, l’apparence physique a malheureusement pris une place importante dans la vie de chacun. Le jugement d’une personne sur une autre se fait généralement au premier regard. Tout repose sur ce premier contact, alors pourquoi pas un peu de botox ou d’acide hyaluronique bien placé ou même un petit coup de bistouri ? Quel que soit votre choix, il faut que celui-ci, vous permette de mieux vous épanouir dans votre vie quotidienne. Il ne doit pas être dicté par autrui, mais par des raisons vraiment personnelles.
Durant des décennies, la chirurgie esthétique était réservée aux nantis, maintenant sa démocratisation ne fait plus aucun doute. Tout le monde peut y avoir recours même pour de simples questions médicales. Les technologies ayant considérablement évoluées, l’acte n’en devient que plus sûr et les résultats bien plus performants. La science n’étant pas parfaite, il y a aura toujours des risques mais ceux-ci sont de de plus en plus rares. Il conviendra, tout de même, de réaliser de telles opérations dans des endroits sains et appropriés.
Dans tous les cas, avoir recours à ces pratiques, doit vous apporter le bien-être que vous recherchez. Pourquoi veut-on modifier son apparence originale, si ce n’est pour l’embellir. Certains voudraient la perfection, d’autres souhaiteraient uniquement se trouver dans la norme sociale. La vision que l’on peut avoir de soi-même est indissociable du physique et contribue à notre bien-être mental. Ce dernier est primordial pour une bonne évolution dans la vie et dans le travail.
Parlons spécifiquement d’un pays à la pointe de cette recherche esthétique : la Corée du Sud. La vague de la k-pop et des séries télévisées a popularisé la mode des jeunes « idoles », dont l’ensemble des acteurs a eu recours, avec bonheur, à ces transformations esthétiques. Cette banalisation de ces changements pousse la très jeune génération de Coréens et Coréennes à demander à leur famille, en guise de cadeau d’anniversaire, ces actes chirurgicaux. Ressembler, trait pour trait, à ces artistes, en est presque devenu le sport national !
Nous pouvons penser que dans un proche avenir c’est la jeunesse mondiale qui se laissera tenter par cette nouvelle tendance et ce désir de perfection physique.