Les règles du jeu sont faciles à retenir: il faut juste enlever le maillot! Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas? L’objectif est le même pour tout le monde, vivre tout nu, se sentir en communion avec la nature et respirez la liberté à plein poumon…

 C’est un mode de vie un peu particulier, un état d’esprit qui vise en tout cas le même principe: "on ne pratique pas le naturisme, on est naturiste".

L’un des plus grands espaces naturistes d’Europe se situe au Cap d’Agde. Plus de 40 000 personnes s’y retrouvent chaque année. piscines, campings, croisières, camps de vacances, entre-autres, le naturisme se conjugue à toutes les sauces.

Attention toutefois à ne pas les confondre avec les nudistes qui eux, aiment se baigner nu à la plage ou se balader à poil dans son appartement. Non, rien à voir! Le naturiste, le vrai, vit nu en groupe et si possible 24 heure sur 24, en fonction du climat. A priori, cette vie en communauté aurait des valeurs et des règles de conduite à respecter. Ouf, nous voilà rassuré!

D’ après un sondage, 11 millions de Français seraient tentés par le naturisme. Cette nouvelle tendance est peut-être une cause à effet des valeurs écologiques qui ne cessent de grandir dans la société actuelle.

 

VOUS, je ne sais pas, mais pour ma part cette expérience ne me tente pas vraiment! Je suis tombé un jour par hasard sur un camp de naturiste, et croyez-moi cela ne m’a pas donné envie d’y participer.

A chacun ses moeurs et ses goûts, mais je trouve que certains d’entre-eux profitent du phénomène pour pratiquer du libertinage sauvage et faire du voyeurisme à tout va. C’est juste mon avis!

 

Au fait, j’allais oublier: l’attentat à la pudeur peut coûter cher: jusqu’à 2 ans de prison et une forte amende.

A méditer avant de se mettre à poil n’importe où!