La Playstation Store, boutique de téléchargement de jeu vidéo en ligne, recèle de petits bijoux ludiques non négligeables. "Corpse Party" fait partie de ces jeux introuvables dans le commerce. Avec un prix avoisinant la dizaine d’euros sur Playstation Store, il aurait été dommage de ne pas en profiter, surtout si on est une personne aimant les sensations fortes. Car, sous des dehors de jeu vidéo aux graphismes mangas tout mignons se cache une véritable aventure horrifique dont chaque niveau peut faire sursauter le joueur le plus aguerri.
Mais qu’est-ce donc que ce Corpse Party ? A la base, ce jeu vidéo, créé en 1996 n’avait pas d’ambition particulière. Mais, au vu de son succès foudroyant et immédiat, il a commencé à franchir les frontières pour finalement atterrir dans nos contrées. Malheureusement, il n’a bénéficié que d’une traduction anglaise et les personnes ne maîtrisant pas cette langue pourraient passer à côté d’un véritable phénomène.
Tout commence par une séance de spiritisme dans une école japonaise. Plusieurs étudiants y sont réunis ainsi que leur professeur. Mais, comme on s’en doutait un peu, cette séance va avoir de terrifiantes conséquences car elle va, ni plus ni moins, que les propulser dans une école parallèle… où il s’est passé d’atroces choses.
Pour couronner le tout, les étudiants ont tous été séparés et chacun va devoir se frayer un chemin parmi les tripes et les boyaux afin d’espérer s’en sortir indemne. Mais attention, beaucoup de pièges et de fantômes terrifiants nous attendent au tournant.
Car, même s’il s’agit d’un jeu interactif, force est de constater qu’il sera loin d’être évident d’en venir à bout. Chacun de nos choix peut nous conduire à une conséquence désastreuse voire funeste. Et les mises à morts seront parfois bien éprouvantes… à entendre. Car, ici, ce ne sont pas les graphismes qui font spécialement peur, sauf dans certaines cinématiques, mais bel et bien la bande sonore. Entendre tous ces hurlements et cette mélodie terrifiante nous glaceront le sang.
Comment s’échapper de ce cauchemar virtuel sans y laisser la peau de nos pauvres étudiants nippons ? Telle est la question. Sachant qu’il y a de multiples dénouement, il sera donc possible de rejouer plusieurs fois à "Corpse Party" en espérant que, cette fois-ci, nos personnages ne vont pas mourir trop rapidement.
Compte tenu de son caractère ultra-violent, ce jeu vidéo disponible sur Playstation Store de la PSP est à réserver à un public très averti.