Elixir Nanoweb et Polyweb, vous n’en avez probablement jamais entendu parler si vous ne jouez pas d’un instrument de musique. Il s’agit en fait de cordes de guitare.

Nanoweb et Polyweb : l’ancienne génération de cordes

Ces 2 gammes de cordes de guitare ont un énorme avantage, elles durent très longtemps. Grâce au revêtement de protection nanoweb et polyweb (pour connaitre la différence veuillez vous rendre ici), les guitaristes peuvent jouer longtemps sans déperdition sonore. Cependant sur guitare électrique, ce revêtement affaibli légèrement la réponse magnétique de chaque corde (en version simplifiée à l’extrême, l’électricité ne traverse pas le « plastique »). De ce fait le son se retrouve un peu feutré, ce qui n’est pas pour déplaire à certains guitaristes qui aiment cet univers feutré, un peu blues. Pour les guitaristes qui cherchaient du claquant, il faut donc voir ailleurs… Mais Optiweb est arrivé !

Elixir Optiweb : des cordes claquantes à souhaits

cordes elixir optiwebElixir a donc planché sur ce problème de temps de réponse et de transmission électro magnétique des cordes de guitares électriques. La firme soumise à vive concurrence dans ce milieu de la corde longue durée (BlackSmith, Ernie Ball, Cleartone et autres proposant des produits toujours plus résistants), réussit une fois de plus l’exploit de se hisser en leader de la corde de guitare électrique haut de gamme.

Leur nouveau revêtement n’altère donc plus le son, ni le temps de réponse, le guitariste se retrouve donc avec une corde de guitare antirouille, longue durée au son intact.

Et en cadeau bonus, Come4News vous indique qu’une promo est en cours sur le site https://www.lacartemusique.fr, mais qu’elle s’arrête le 21 juin 2017, pour la fête de la musique, c’est le moment d’en profiter !