Les médias nous ont bien transmis cette information sur le fait qu’un pasteur Américain voulait brûler le Coran en souvenir des 3000 victimes de l’attentat du 11 Septembre!
Mais fort heureusement, ce Pasteur a réfléchi à ses actes et annulé cette mauvaise décision qui aurait eu les mêmes conséquences que les caricatures de Mahomet.
Mais , il est parfois dommage que l’information ne soit pas complète car il faut savoir que depuis le mois de mai, les autorités iraniennes ont brûlé plusieurs centaines de Bibles ainsi que des parchemins de Thora!
Cette info vient directement de sources proches du corps des gardiens de la révolution islamique.
Dont le chef est bien sûr Ahmandinejad qui était avant son poste de président un membre de cette organisation.
Source:selon le Farsi Christian News Network
C’est un des anciens chefs des forces de sécurité et membre du conseil municipal de Téhéran qui a annoncé le 29 Mai que les autorités iraniennes avaient saisi des centaines de bible et des exemplaires de la Thora le 31 Mai, et avaient également interdit l’entrée de ces livres en Iran.
Source:Le site Ati News
Source:Le site officiel du département de sécurité et de renseignement extérieurs du GRI.
La communauté Chrétienne d’Iran ne comprend pas pourquoi les autres pays occidentaux ne réagissent pas ?
Pourquoi les médias ne réagissent pas devant la destruction de ces bibles comme ils l’on fait pour le Coran?
Réaction qui, par la suite, a évité la destruction des livres coraniques.
Source:Le Réseau d’Informations Chrétiennes à Farsi (FCNN)
1500 bibles sont brûlées chaque année dans le monde et personne ne réagit?Pourquoi?
Source:les organisations de défense des libertés chrétiennes
Parce que la bible est une construction intellectuelle véhiculant un message d’espoir en l’humain et en sa capacité à affronter le monde RÉEL.
Parce que le coran est un ramassis d’absurdités qui sont censés servir de justifications idéologiques la nature première des actions menées pat ceux qui ont créé l’islam.
L’un cherche à convaincre par la douceur. L’autre cherche à manipuler par la peur.
Or les politiciens actuels ont comme principale caractéristique psychologique, celle d’être des trouillards !
Kiledi,
Ayant lu [b]toutes[/b] les Saintes Écritures, le Coran n’est pas du tout ce que vous affirmez.
Le problème des sourates du Coran, c’est la [b]liberté d’interprétation[/b], et les extrémistes profitent de ce créneau à outrances.
D’ailleurs, le voile est une recommandation, non une obligation pour un petite exemple.
[quote]La communauté Chrétienne d’Iran ne comprend pas pourquoi les autres pays occidentaux ne réagissent pas ?[/quote]
Parce que Fox et si ces infos sont vraies et pourquoi en douter, c’est la même différence de traitement médiatique qu’on rencontre partout.
Sakineh —> Teresa Lewis.
Cimetières vandalisés profanés : qu’il soit juif, musulman ou catholique ou … l’info ne passe pas de la même façon. Un cimetière pourtant reste un cimetière et la douleur des proches des personnes décédées éprouvent la même douleur quelque soit la confession religieuse.
Tout surfe sur le conflit israelo-palestino-irano-arabo etc.
Le reste n’est pas vendable et on nage dans la désinformation intox manipulation, il faut attiser les haines et cristalliser encore plus les rancœurs.
Pourquoi ? L’avenir nous le dire.
Tout est instrumentaliser TOUT.
Dom22
Je voulais écrire « l’avenir nous le dir[b]a[/b] » et « Tout est instrumentalis[b]é[/b] TOUT.
Dom22
[b]Et bien moi je ne vois pas souvent des curé faire de la bible le moyen de lapider, pendre, executer des mineurs en plein 21 er siecle!
Fox[/b]
[b]Par exemple dans la Thora on parle de lapidation, mais il est dit que si un tel jugement se ferait tous les 70 ans, cela s »appellerait selon le Maitre du monde, des actes barbares!!
Et on ne voit pas non plus des juifs pendre ou tuer leurs freres en se servant de la thora!
Le probleme est que les pays arabes pas dans la totalité sont extremistes et les états democrates ont peur des consequences qui sont souvent dramatique quand leur FIERTE est remise en cause.(caricature de mahomet….)
FOX[/b]
A propos de la lapidation dans la Thora, j’allais vous reprendre FOX.
La différence entre la Christianisme, La Judaïsme et l’Islam, c’est que les deux premiers ont effectués une séparation de l’église et de l’état, l’Islam est encore une [b]théocratie[/b], et je vous rappelle que les Saintes Écritures sont très âgées.. Er comme je l’évoquais précédemment, les sourates du Coran peuvent être interprété de différentes façons.
[b]cessons de parler du redacteur mais de son contenu merci pour ceux qui se reconnaitrons![/b]
[b]Tout comme la thora qui est plus vielle que le coran mais dont les utilisateurs n’ont font pas une arme de guerre([u]attention[/u] je ne parle pas de tous les arabes!!mais des extremistes!!)[/b]
FOX,
Toutes les religions sont une armes de guerre. Toutes les politiques partent en guerre au nom de Dieu ou avec l’aide de Dieu, de Bush à Ahmadinejad.
[b]c’est quoi se mélange de tout et n’importe quoi?
Je vous sent fatigué Dario?
fox[/b]
FOX,
Bah.. Ou est le mélange ? Quand Bush déclara la guerre à l’Afghanistan, c’était avec l’aide de Dieu, voir même dans certain discours au nom de Dieu.
Vous saisissez là ?
[b]Bah……………….
Ok DARIO maintenant Bush est devenu un Imam et son intervention en Afghanistan n’etait que pour Dieu, c’est bien sa avance!
fox[/b]
Vous êtes désespérante, vous ne comprenez vraiment pas le Français.
Bonne nuit.
[b]et vous?[/b]
Pour Dario,
1) Ça n’existe pas les « saintes écritures » ! La seule chose qui existe c’est des « écritures ». Je vous fais remarquer que les religions existaient des millénaires avant l’invention de l’écriture. Laquelle est issue de l’invention de la compta !!!
2) Ce que vous dites sur la notion « d’interprétation » n’est pas si éloigné du sens de ma phrase à l’emporte pièce. Quand un texte « dit » quelque chose, la notion « d’interprétation » n’a tout simplement pas de sens. Par exemple : « Deux plus deux égale quatre. » Quels sont les différentes « interprétations » que l’on peut trouver de cette phrase ?
Tant que les croyants de n’importe quelle religion ne connaitront rien des origines et de la construction de la religion devant laquelle ils se prosternent, l’humanité n’aura aucune chance d’évoluer vers une civilisation pacifique. Le 21e siècle semble très mal parti de ce point de vu.
Kiledi,
[b]les Saintes Écritures sont les paroles écrites et dites par les saints hommes de Dieu inspirés par le Saint-Esprit. Par saintes Écritures, on désigne également les textes sacrés juifs.[/b]
(Et c’est valable pour le Coran)
Définition de la langue FRANÇAISE.
Je ne suis pas croyant, mais je n’en reste pas moins objectif, avant de juger une religion, je me documente un minimum, lisez déjà puis votre n’en sera que plus justifié.
La Torah est un trésor de connaissance, le Coran est une idéal de pureté, mais qui n’est plus vraiment d’actualité, La Bible est une [i]anthropologie philosophique[/i] presque parfaite, je me permets de dire cela, tout simplement parce que j’ai prit la peine d’ouvrir ces ouvrages.
[b]les Saintes Écritures sont les paroles écrites et dites par les saints hommes de Dieu inspirés par le Saint-Esprit.[/b]
Par saintes Écritures, on désigne également les textes sacrés juifs.
(Et c’est valable pour le Coran)
DARIO, CE N’EST PAS VALABLE POUR L’ISLAM,
VU QUE POUR LUI LE SAINT ESPRIT N’EXISTE PAS !!!!!!!!!
Veritas,
Mahomet c’était ?
Vous avez raison dans un sens, mais je me permets de mettre le Coran sur une certaine égalité envers ses homologues.