Copé et sa viennoiserie…

 

A Proust la madeleine, à Copé la viennoiserie…

     L’écrivain en goûtant sa madeleine nous a fait découvrir le souvenir d’une enfance et toute l’histoire qui en a résulté, finalement un monde où grâce à un style fabuleux nous l’avons suivi pour notre plus grand plaisir.

    Mais il est des viennoiseries qui sont plus pernicieuses. Des viennoiseries qui doivent s’insinuer dans l’esprit pour le nourrir de dégoût et de cynisme.

    Tel est le cas du pain au chocolat de J F Copé.

    Certes, nous savons que nous aurons droit jusqu’au mois de novembre à ces sorties grotesques. Election à l’UMP oblige. En l’occurrence, il s’agit de convaincre des militants de PACA, région à forte tendance FN, de voter pour lui, plutôt que pour F. Fillon.

     Nous avions déjà eu le racisme anti-Blanc qui reprenait des thèses émises lors de l’élection présidentielle. Mais cette fois, pour beignet dans le pathos, on va chercher nos enfants à la sortie de l’école, quand ils tirent de leur cartable le goûter que maman a pris soin de glisser, soigneusement emballé. Une offense à la mère. Une punition au chérubin ! Que de vilénies faites à l’enfant innocent ! Il s’agit de « voyous » et non de musulmans qui perpètrent ces gestes. Même si c’est à l’occasion de ramadan.

    Rappel : le jeûne est obligatoire à partir de la puberté. Donc ces faits ont sans doute lieu à la sortie du collège.

     M. Copé veut bien démontrer que c’est dès la prime enfance qu’une religion peut être prosélyte. Que c’est tout petit qu’il faut montrer à ses camarades de classe la supériorité des lois musulmanes sur tous les comportements dans la vie quotidienne. Et de les corriger d’importance. Attendre que ces voyous soient barbus pour s’en méfier est une erreur de prévention grave.

     Nous avions eu avant mai la culpabilisation des ménagères qui ne savaient pas qu’elles achetaient de la viande hallal au super marché.

     Dans la foulée, le droit de vote des étrangers allait, en ultime conséquence, conduire à des cantines hallal ou kasher, mais surtout hallal. Quand on pense que dans notre jeunesse nous était servi du poisson tous les vendredis !

    M. Copé qui sait très bien que 30% des votants souhaitent un accord avec le FN, 30% seulement, compte sur l’ardeur militante plus droitiste que celle de l’électeur pour souffler la place à F. Fillion.

    La politique du croissant n’élève pas le niveau de l’UMP.

     Faut-il tomber si bas, en trempant son pain brioché dans un bol de cynisme, pour accéder à un poste de président de parti ?

     Faut-il voir dans cette sortie stupide le fond de l’âme du prétendant ? On peut avoir tendance à le croire.

    Imaginer qu’il faut en passer par de telles bassesses pour un jour présider le pays, pour fouler le pavé inégal de la cour de l’Elysée est proprement sidérant.

    Cet horrible pâtissier n’aura sans doute jamais ma voix.

 

 

33 réflexions sur « Copé et sa viennoiserie… »

  1. Alors Chuuut ?????
    C’est oublier un peu vite les personnes qui se font tabasser, car surprises en période de ramadan dans des cafés ou restaurants !
    Nier un mal , et des comportements inacceptables dans notre pays ne rend service à personne !

  2. Il ne s’agit pas de nier l’existence de faits de ce genre. D’en faire un argument générique « électoral », il y a de la marge. Les journées sont pleines d’incivilité en tous genres. Choisir celui-ci n’est pas dû au hasard.

  3. [b]A croire que la « bienpensance » s’autorise à rire de ces choses là? [i]A la place des « apprentis-alquaïdatistes » j’aurais continué par un petit « passage à tabac » du petit qui pleurait, juste pour garder la forme[/i]. Il est évident que ces faits prennent de l’amplitude et les passer pour véniels me fait frémir quant au mode de raisonnement de cet article.[/b]

  4. «  »Ce n’est pas en pratiquant la politique de l’autruche que le PS paraîtra plus crédible.
    C’est certain qu’il y a en France un immense problème avec cette politique que certains veulent nous imposer c’est à dire le « vivre ensemble ».
    Le racisme ambiant que certains décrivent à tort ou à raison, cet islamophobie que certains dépeignent avec des arguments auxquels eux-mêmes ne croient pas !
    Ne serait-ce pas uniquement, la défense de nos coutumes, de notre histoire, de notre façon de vivre, enfin les valeurs qui ont construit cette identité française que certains voudraient voir disparaître !
    Tous ces donneurs de leçons sont instrumentalisés par des groupes œuvrant pour une même et seule chose: la disparition de notre civilisation noyée par l’afflux d’immigrés arrivant toujours plus nombreux en Europe.
    Il n’est pas étonnant d’entendre certains de nos concitoyens s’élever contre cette politique que la gauche voudrait à tout prix nous imposer ! » » »

  5. Copé (que je déteste) a raison et Ayrault (qui se croit toujours dans l’opposition) devrait prendre le problème à bras le corps et ne pas le laisser à Marine !!!

  6. Qui ne veut comprendre que cette sortie de Copé est une opération électoraliste interne à l’UMP? La réalité est une chose. Le fonds de commerce est tout autre chose. Il ne s’agit pas de la gauche. D’ailleurs, la réaction de Fillon (et Barouin) est symptomatique de cette ambiance délétère. Ce parti doit choisir entre centre droit et droite populiste à tout prix sous peine d’éclatement. Tous les arguments, cependant, ne sont pas également admissibles.
    A Tbouboui, les civilisations disparaissent très bien sans nous, l’Egypte, la Grèce Rome, Byzance etc…
    A Zélectron, ne frémissez pas! Je critique l’usage pro domo de Copé pour être intronisé et ne nie en rien la nature des problèmes du vivre ensemble. J’en profite pour ajouter, après d’autres plus sages, que les mères des massacrés de Grenoble ont fait une démonstration d’intégration réussie et admirable.

  7. Jacques Monnet……
    Vous faites bien de nous rappeler que toutes les civilisations disparaissent…
    Et vous prenez en exemple « l’Egypte » !
    En effet, ne parlons même pas de l’Égypte ancienne, dont sont issus les Coptes….
    Contentons-nous de « l’actuelle », qui a fait partir de leur pays, plus de 100 000 Coptes en un an ! c’est ce que vous souhaitez pour vos enfants et petits-enfants ?
    Moi Pas !

  8. A Tbouboui, bien sûr qu’il s’agissait de la civilisation l’Egypte ancienne qui a dominé le monde d’alors de -2700 à -300. Les soubresauts actuels n’ont rien à voir avec la notion de civilisation. Ils sont un élément de la vision islamiste régionale. Le mouvement est bien trop bref pour en parler davantage.

  9. Jacques Monnet….
    Je rectifierai en disant : De -3200 à -30 : Égypte ancienne ! …..Puis la chrétienté ! puis à partir du 7e siècle …l’islam !
    Actuellement, pour 82 millions d’égyptiens, il y en a environ 10% qui sont Coptes !
    Et demain ….0 …. Car cette religion sera interdite ! comme un peu partout dans le Moyen Orient !
    Il ne s’agit en rien « de soubresauts régionaux »….Mais bien d’une lame de fond, dont apparemment, vous n’avez pas mesuré les effets dévastateurs !

  10. Cher tbouboui, je considère que l’arrivée des Ptolémée a mis fin à l’Egypte ancienne au profit des Macédoniens. Si vous préférez attendre Rome et Cléopatre soit. Les Coptes (exemple Boutros B- Ghalil) ont leur place en Egypte. Et je suis bien incapable de faire la moindre évaluation de la direction que prend le temps présent. L’Islam a triomphé à la fin de notre moyen-âge avec des penseurs et des scientifiques brillants. Mais après ce fut un déclin. Croire que le retour de cette civilisation est possible me paraît aléatoire, voire inimaginable. Car on ne fonde pas une civilisation sur l’argent (et le pétrole), il faut du génie culturel, littéraire, scientifique etc. Cela le fric l’achète (on fait un Louvre aux Emirats)mais c’est une coquille vide désormais et les guerres les contraintes et la finance ne construiront rien de solide. Nos peurs sont légétimes quand on a la tête dans le guidon. Au-delà je ne fais aucun pronostic.

  11. J’ajouterai qu’une « communauté » qui détruit avec jouissance les Bouddah en Afghanistan et les tombes islamiques des sultans au Mali n’a stritement aucune chance de dominer quelle que civilisation que ce soit. Donc je n’ai pas peur de demain. Essayons de nous protéger des épiphénomènes et soyons optimistes pour la suite.

  12. [i] »soyons optimistes pour la suite »[/i]….
    je crains que cela ne soit de la methode Coué, JACQUES.
    Il n’y a pas que moi qui voit chaque jour le [b]chaos[/b] avancer.

  13. [b]Cher Jacques, vos 2 derniers commentaires sont la parfaite description de ce qui se passe.[/b]

  14. Hé oui, comme toutes civilisations, idéologies ou religions, tout disparaît ! Ce n’est pas augurer que de dire qu’il y a eu un début et qu’il y aura donc une fin. D’autres prophètes, d’autres idéologies, d’autres civilisations sont déjà en marche, même à l’état (pour l’instant) embryonnaire !

  15. Ah …..Très bien, Jacques Monnet……..
    Bon, je ne jouerai pas non plus les Madame Soleil……Mais, sans me tromper, je peux tout de même constater que cette religion fait sa crise d’adolescence, et se retrouve en pleine inquisition comme ce fut le cas pour la chrétienté du Moyen Age…..Avec tous les excès, et toute l’horreur qu’il y a sous ce vocable !

  16. Tbouboui

    Il ne peut y avoir une forme d’inquisition avec le monde Arabe musulman parce qu’il n’y a pas d’autorité religieuse chez les musulmans. Toute personne douée d’esprit de sagesse peut parler aux siens dans une mosquée ou diriger la priére pour le groupe.

    Le reste est de la politique basée sur la notion religieuse, bref un extrème comme par exemple le FN, qui jamais ne pourrait avoir une majorité, sauf une utilité pour d’autres qui les récupèrent selon le moment comme dans ce sujet.

    C’est la civilisation arabe qui réglera la problématique de ces extrémistes religieux qui n’ont pas de fondement, même pas sur le Coran.

    PH

  17. Philippus…..C’est donc bien pire ! puisque le premier « imbécile »….qui passe peut couper une main ou un pied au prétexte de blasphème , vol ….adultère…(heu…là, Non ! on les lapide) !
    Vous avez raison …A eux de régler ces problèmes entre eux ! mais qu’on ne vienne pas nous imposer ces règles d’un autre temps en France !

  18. Tbouboui

    Vous me disiez connaître le monde arabe dont l’Egypte, vous avez vu cela chez eux…?

    S’ils coupaient les mains aux voleurs il y a longtemps que tous les dirigeants de ce monde seraient manchots, et l’UMP aurait bien des craintes elle aussi, je comprend mieux…

    Remettez les choses dans le temporel, sinon c’est une perte de temps sur ces sujets.

    PH

  19. Philippus …Que vient faire l’UMP dans cette affaire ? Vous pensez que la gauche est exemplaire ? avec un DSK, un Guérini, un ancien chef d’état bigame ? Vous plaisantez ! Mais j’avoue que cela ne m’intéresse pas!
    Je méprise l’oligarchie dans son ensemble, et me contente de la subir !
    Pour en revenir aux coupeurs de mains….Cela ne se pratique pas (encore) en Égypte, mais au Mali, au Nigéria, et plus « secrètement » dans les pays du Golfe ! Par ailleurs, comme je l’ai dit précédemment, accessoirement, on y tue les chrétiens !
    Et, bien-sûr….çà se passe ….maintenant !

  20. CHAOS MONDIAL…
    ORDO AB CHAOS :
    [url]http://www.dailymotion.com/video/xbf3m5_nos-libertes-pierre-hilard_news[/url]

  21. Pour tous ceux qui auraient encore une appétance pour cette découverte de cour d’école de M. Copé, je viens de regarder les dates de Ramadan. Il se trouve qu’il faut remonter à Ramadan 2009 pour qu’on lui rapporte cette anecdote, si elle a existé. Car en 2010,2011,2012 Ramadan avait lieu pendant les grandes vacances. Qu’il ait oublié depuis de s’en servir pour informer les Français du prosélytisme musulman et n’avoir pris aucune mesure pour dénoncer et mettre fin à ces agissements est surprenant ou plus.

  22. Eh oui……Le ramadan fluctue selon le calendrier lunaire…..
    Mais, les Savonarole de l’islam sont présents …. que ce soit en période de vacances ou scolaire !

  23. Le rapport avec l’UMP est dans le sujet chère Tbouboui… par contre passer du petit pain au chocolat pour arriver à des coupeurs de mains extrémistes par des faits disséminés par quelques fous en ce moment, n’est pas l’image réelle d’une réalité du terrain, restons dans le sujet avec relativité et objectivité.

    PH

  24. Mais Pjilippus……Ce sont les mêmes qui aujourd’hui tabassent des personnes au prétexte qu’elles s’alimentent en période de ramadan,
    et qui, demain, confortés par une république laxiste, ne se contenteront plus de ces représailles, mais iront bien au-delà !

  25. Exprimez un peu plus dans vos réponses ces quelques minorités religieuses extrèmes chère Tbouboui, en vous lisant sinon nous aurions l’impressions que les hordes de Musulmans auraient dépasser poitier à cheval sabre en main. Vous serez ainsi suivi par la majorité des musulmans qui eux aussipensent comme vous en faisant la part des choses. A lire les gens et une certaine presse nous serions dans une situation généralisée totalement fausse qui donne malheureusement raison médiatiques à ces dérives extrèmes.
    Parlez par exemple des arabes qui défendent le droit de manger ou de ne pas faire le ramadan dans les pays arabes, ils existent et donnent ainsi raison à la raison.

    PH

  26. Cher Philippus…..Je crains ne pouvoir vous convaincre ! vous êtes dans cette mouvance bien-pensante, sûre d’avoir raison , envers et contre tou(s) …..
    Les Arabes dites-vous, voulant faire accepter les repas pendant le ramadan ?
    Le coran définit très clairement qui mange, qui ne mange pas, qui reporte ses jours ! Vous n’avez aucune idée de la pression sociale, familiale, et bien entendu, religieuse, exercée envers chacun !

    Quant à Charles Martel….(lol)…….un de mes très proches habite près de Paris, au même endroit depuis 32 ans…..Aujourd’hui, il est le seul blanc dans son immeuble !
    Bon après-midi,

  27. Je vis au maghreb pour rappel et je suis en afrique depuis de nombreuses années et auteur de milliers de pages sur le sujet notamment sur le Coran chère Tbouboui. Quelques centaines d’articles aussi trés objectifs sur la sociologie en ces pays.

    Moi aussi je suis le seul blanc dans mon quartier, et moi comme les Marocains qui m’entourent ne se retrouvent pas dans ce que je lis ici ou ailleurs.

    Eux aussi ont des visions érronées d’ailleurs de l’Europe ou de la france et ne voient parfois que la face unique qui leur conviendrait, et tous dénoncent les exactions extrèmes comme vous faites par certains.

    La bonne pensée est la pensée juste, tout blanc ou tout noir sont deux extrèmes de la pensée manquante, le monde reste unique donc ses causes aussi sont mondiales.

    PH

  28. Le plus marrant des propos grotesques de M. Copé, c’est que personne n’a rlevé qu’en 2012 le ramadan s’est déroulé du [b]20 juillet au 18 août[/b] et en 2011 du [b]1er août au 30 août[/b] c’est à dire [b]HORS PERIODE SCOLAIRE….[/b].

    Moi je me marre !

    jf./

  29. Effectivement,Jacques, la reflexion de Copé est triste autant que ridicule; un effet de manche raté d’un avocat d’affaires sans scrupules.

    Mais elle intervient à un moment crucial pour l’UMP et la droite qu’on aurait aimé plus forte et moins racoleuse. C’est triste pour la démocratie et le débat d’idées.

    ces pratiques et ces reflexions tirent l’UMP vers le bas au profit de qui: le FN, l’UDI?
    Comment croire que ce parti pourra rassembler la France qu’il a divisé; les Français reviendront ils pour autant au centre dont ils partagent les valeurs?

Les commentaires sont fermés.