La finale de la Copa América a rendu son verdict.

Brésil-Argentine: 3-0

La Séléçao remporte sa huitième Copa América. Sans briller mais avec une grande efficacité. L’équipe de Dunga n’a pas convainçu les supporters brésiliens. L’absence de nombreux joueurs s’est fait ressentir cruellement au pays du football.

1507_but2_r.jpgUne rencontre qui ne me laissera pas un grand souvenir. L’Argentine, favori logique du match est passé complètement à coté de son sujet. Brillant dans les matchs de qualification, l’Albicéleste inspirait le plus grand respect. Un 14éme titre s’annonçait au pays des gauchos.

Cueilli à froid, dés l’entame du match. A la 5éme minute, Baptista, d’une vingtaine de métres, décoche un missile, qui termine sa course dans la lucarne. Un but qui a anesthésié l’Albicéleste. Le seul joueur argentin surnageant, Riquelme. Le chef d’orcheste de l’Argentine était bien seul dans sa partition. La plus grosse déception émanant de Messi. Le prodige du FC Barcelone a été complétement transparent, a se demander par moment s’il était bien sur le terrain.

Pour les deux autres réalisations. A la 40éme minute, lexpérimenté Ayala détournait dans ses propres buts un centre anodin. Le troisiéme but, une contre-attaque rapide, Daniel Alvés à la conclusion. Le Brésil efficace, l’Argentine absente des débats. Un match terne, la Séléçao Campeon !!

Les Argentins doivent se poser bien des question. Ou est passée l’équipe brillante des qualifications. Atomisant la compétition. La déception est cruelle, le score terrible…