C’est un débat qui divise et pour ma part je suis contre. Alors ne criez pas à l’homophobie étant bi moi même , les raisons pour lesquelles je suis contre ne sont pas de cet ordre là. Et je ne suis pas le seul, je vous cite une interview de monsieur Karl Lagerfeld qui donne ses raisons:
" dans les années 60, tout le monde invoquait le droit à la différence. Et maintenant, tout à coup, ils veulent une vie de bourgeois".
Il invoque donc l’originalité comme raison de refus mais personnellement je vais aller plus loin car le mariage est pour moi déjà une absurdité en soi mais je ne comprend pas l’obstination qu’on les gays et lesbiennes d’ailleurs, de vouloir à tout prix passer devant le maire ou le prêtre. Certes le mariage est un engagement mutuel et qui assure une certaine sécurité financière et conjugale mais le PACS contient déjà des avantages qu’il faut certes augmenter.
Je pense personnellement que si les gays et lesbiennes invoque le droit au mariage c’est surtout pour faciliter l’adoption. Et là aussi vous allez penser que je suis vieux jeu mais je trouve que le schéma classique d’éducation à savoir un père et une mère est le plus efficace après je pense aussi que deux pères ou deux mères peuvent faire des merveilles mais c’est beaucoup plus difficile pour les parents de trouver leurs places dans le couple et avec leur enfant.
Cependant je ne suis pas contre l’adoption à proprement parler pour les couples gays simplement il faut que les deux parents soit suffisamment matures et psychologues pour adapter leur éducation sachant que les parents classiques actuels laissent vraiment à désirer, je pense qu’ils n’auront aucun mal à faire du meilleur travail qu’eux
Je suis donc plus pour l’adoption que pour la vaste plaisanterie qu’est le mariage(qu’il soit conventionnel ou non), à vous de débattre.
Je ne vois pas pourquoi un couple gay n’aurait pas le droit d’être uni officiellement par le mariage, c’est un acte d’amour avant d’être un acte d’argent !
Et puis si cela peut favoriser l’adoption où est le problème ? Je pense qu’il faut arrêter de mettre des barrière dans l’amour. De plus l’homosexualité à toujours existé, alors pourquoi ça changerai ?
La question du mariage n’est pas pour faire bourgeois ou pour faire « comme les autres »… c’est simplement ce qu’on appelle une question d’EGALITE.
Les hétéros en ont le droit, alors les homos devraient l’avoir aussi, tout simplement. L’égalité, c’est le seul chemin pour être considéré comme des citoyens à part entière, pas des sous-citoyens. On doit jouir des mêmes droits.
Il est intéressant de noter cet article de Le [b]Castor[/b] : [b][i]« Pour le mariage gay »[/i][/b], qui, publié le 20 mars 2009 [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32847[/url] ] est un vibrant plaidoyer en faveur du mariage des homosexuel(le)s…
Je n’ai aucun avis sur cette question… Donc, je préfère m’abstenir de débattre… Quoiqu’il en soit, beaucoup de pays autorisent le mariage entre homosexuel(le)s !
Si je vous comprend bien, vous etes contre le mariage tout court, qu’on soit gay ou hetero parce que c’est trop bourgeois et que vous voulez jouer la provoc.
C’est votre opinion…
puisque vous etes bi, c’est quoi pour vous le mariage à part un probleme de petit bourgeois?
Karl Lagerfeld est mal placé pour donner des leçons: dans le milieu qui est le sien, les homos n’ont aucun mal à se faire accepter et il est ringard de se marier…
Lorsque l’on critique le mariage, il faut inclure les hétéros, Angedorbes ! Et reformuler votre article: « CONTRE LE MARIAGE »tout court, et là, on s’aperçoit que c’est idiot: les couples quels qu’ils soient sont en droit de s’unir librement ou dans le mariage.
Gosseyn, ce n’est pas parce que ton voisin a le droit de chier sur sa pelouse que c’est bien et que tu dois réclamer le droit de faire pareil sur ton canapé.
Ou, l’herbe est toujours plus verte ailleurs que chez soi
Ce n’est donc pas une question d’égalité mais de fric comme les droits aux héritages des enfants qu’on aura pu adopter et qui auront majoritairement un problème de repère sentimentale.
Le mariage gay n’est pas le plus gros probleme de notre société et il ne faut pas masquer la foret avec un cure dent d’édenté