Une citoyenne a décidé aujourd’hui de vous donner quelques conseils, Monsieur le Président.

J’ai la chance ou la malchance…?… de discuter avec beaucoup de monde très facilement.

Monsieur le Président, vous vous éparpillez à donner des discours dans tout les sens, à faire des réformes à tout va. Cela a commencé quand vous étiez ministre, ca continue depuis que vous avez été élu, et ca s’empire depuis les élections régionales.

Alors si je peux me permettre, il me semble qu’en France, le pays que vous dirigez, il y a quelque 65 millions d’habitants.

Parmi ceux-ci, (eh oui) on pourrait meme dire une grande partie de la population, et bien il me semble que vous n’y connaissez rien.

Président, est-ce un métier, une fonction?

Parce que si la politique était de la mécanique, vous ne seriez pas le meilleur des garagistes…

Bref, venons-en au but.

Certes, vos Amis, avec un grand A, tant votre cercle d’Amis a l’air impressionnant, sont importants à vos yeux, et vous vous mettez en quatre afin de leur rendre la vie encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà.

Mais, vous n’êtes pas le président de vos amis…

Vous êtes le Président Des Français…

Avez-vous déjà essayé de vous faire passer incognito, afin de constater comment marche toute votre administration? et plus encore?

Je vous conseille de vous déguiser, d’aller dans des lieux inconnus a vos yeux et a vos sensations, comme Pole Emploi, les Assedics, la Sécurité sociale, les commissariats, la CAF, les impôts, le Trésor Public,les hôpitaux, les maisons de retraite…

Allez-y comme un citoyen que vous n’avez jamais été… allez-y comme vos électeurs potentiels… alors peut-être vous rendrez-vous compte du FOUTAGE DE GUEULE de ce monde insensé…

Combien ai-je pu entendre de personnes, âgées, ou non, avoir des histoires incroyables, de dossiers perdus, d’erreurs de jugement, de mauvais traitements dans des lieux dédiés à la santé, de descente aux enfers a cause des incohérences du système, celui auquel vous êtes à la tête.

 

Le seul monde que vous connaissez est celui des paillettes, des galas, des Diners d’État, de la communication, des médias, et quand vous vous exprimez vous ne parlez pas à la population, qui, oui Monsieur, se lève chaque jour pour aller travailler, et qui ne s’en sort plus, ou de plus en plus mal ( petits fonctionnaires, petits commerçants, professeurs, étudiants, retraités, femmes seules, hommes seuls, familles nombreuses, employés au bas de l’échelle, employés des boulots précaires, travailleurs sociaux, ouvriers, chômeurs, étrangers,…)

Revenons-en a mon exemple du garagiste… disons que vous, vous ne faites que des réparations sur les Berlines, 4/4 et autres véhicule de luxe.

Impossible pour vous de réparer une quatrelle, une deux-chevaux, une 205, bref, les petits modèles économiques.

Je pense que la première qualité d’un chef d’état, c’est avant tout de connaitre vraiment la population, dans toute sa diversité et dans la réalité quotidienne, au lieu de croire (et de faire croire) la connaitre à travers vos experts en statistiques et autres pantins qui parlent des humains en terme de chiffres , de numéros, de rentabilité et de profit.

Vous ne savez pas qui sont "vos" citoyens. Des beaufs,des bœufs,des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des étrangers, des cons, des perdus, des râleurs, des faignants… je vous imagine bien nous traiter de cette manière quand vous discutez avec vos amis, en rigolant, après vous être délecté d’une gorgée d’un vin a plusieurs milliers d’Euro.

Il faut arrêter à un moment de ne donner l’avantage qu’à une partie de la population, car tous ces bras, vous en avez besoin pour vivre, et pour continuer d’inviter vos Amis a diner…

Vous avez voulu nous flatter, nous faire croire que vos valeurs de travail étaient les mêmes que les Nôtres, et comme tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute, vous feriez mieux de vous détendre quelques instants, et de suivre mon conseil.

Le monde que vous nous proposez est faux. Vous ne voulez pas le bonheur de la population en tout cas, ca se saurait.

Il ne correspond à rien, du vide, du vide et encore du vide.

Faire des démarches administratives en France relève du parcours du combattant, mais tout le monde s’y pli, pas par dépit (et ca je l’ai enfin compris) mais avec l’espoir de voir des jours meilleurs arrivés.

Un autre conseil, pourquoi ne pas vous entourez de gens du peuple dans votre gouvernement, car excusez-moi de vous dire que certains de vos ministres ne connaissent rien au domaine pour lequel ils sont les représentants et pour lequel ils reçoivent un salaire non négligeable. Vu sur Wikipédia :

« Leur traitement de base était de 13 905 € en 2005. Ils disposent d’un logement de fonction d’une superficie minimale de 80 m², plus 20 m² par enfant à charge, soit au ministère, soit pris en charge par l’État, d’une voiture de fonction avec chauffeur, d’un accès gratuit au réseau SNCF en 1ère classe, de la prise en charge des dépenses téléphoniques et de courrier et d’un quota de déplacements aériens »

Et puis il est inscrit nul part dans la Constitution que pour être au sommet de l’Etat, il eut fallu faire l’ENA, l’IEP ou Science Po!

Moi par exemple j’ai un master 2 d’Histoire contemporaine, et quand je regarde le CV des ministres… par exemple Christine Boutin, et bien, on sait qu’elle diplômée en droit…, diplômée en Droit… voir ici

N’oubliez jamais que : pas de travailleurs, pas de monnaie, pas d’économie, pas de système monétaire, et pas de fluctuation du marché.

Derrière les entreprise de vos amis se trouvent des millions de personne, qui je le répète, se lèvent chaque jour afin de faire tourner la machine.

N’avons-nous donc pas droit a un minimum de reconnaissance (en dehors de l’accès a la propriété et au crédits?)

P.S:

Pour ceux qui commentent, pas la peine de me dire que je suis de gauche, ou que je suis chômeuse, ou si ou ca….

J’ai connu la "bourgeoisie", j’ai connu la misère, et je vois juste ce que c’est d’être citoyen aujourd’hui en France.

Et pour finir, mettre des centaines de caméras dans les villes pour nous surveiller et nous offrir cette sécurité apparemment tant désirée,soit, moi j’aimerai aussi qu’une caméra vous filme un peu plus souvent dans votre vie , parce que je ne me sens pas vraiment en sécurité quand je vois comment toute cette Histoire se trame.