Conjuguer Argent & Etudes Pas si évidente l’équation ! (1)

Selon une étude d’opinions réalisée sur une centaine d’étudiants, l’un des principaux facteurs conduisant à l’échec scolaire notamment au niveau universitaire est du au manque de moyens financiers. En effet, ces futurs cadres de notre société sont généralement obligés de quitter le cocon familial afin de poursuivre leurs études supérieures loin des lauriers des parents. Mais tout cela a un coût… Qui dit études dit logement, qui dit logement dit argent. Et l’argent contrairement à la mauvaise herbe et malgré quelques similitudes d’ordre esthétique est loin de pousser dans les jardins.

 

Ah les études, tout le monde rêverait  d’en faire, c’est légitime, à la limite un droit particulièrement au niveau universitaire. Qu’elle serait belle cette idylle qui permettrait de conjuguer argent et études et de trouver une équation résolvant le problème  pour ne plus avoir a ce soucier des récurants soucis d’argent! Mais les problèmes qui se posent sont souvent les mêmes:

– Comment gagner quelques sous en ménageant le peu d’énergie qu’il me reste?

– Quelles Références et sites sont utiles pour l’étudiant que je suis?

– Comment arriver a se faire de l’argent tout en étudiant?

– Comment étudier pour pas cher? Ou du moins limiter la casse ?

 

Dilemme qui vous turlupine, sachant que les coûts engendrés par des études supérieures sont extrêmement lourds, il est rare de pouvoir conjuguer études et Argent et de joindre les deux bouts pour un futur cadre.

 

Vous devez surement vous dire que c’est impossible, ou bien que quelque chose cloche ! C’est légitime et je vous comprends.

Combien de sites web & de Plateformes proposaient et proposent monts et merveilles a partir de quelques clics ou d’un investissement minimum? (C’est mon quotidien) et combien de fois je fus déçu par la prestation de ceux-ci qui ne reflétait mais absolument pas les prestations proposées? bien trop souvent …

Dites vous bien que le travail sur le net ne vous rapportera pas gros du moins pas les premiers temps. Chaque travail mérite salaire, mais ce salaire est toujours proportionnel à la difficulté de la tache si ce n’est moins. Ne vous attendez pas à devenir riche en quelques jours sans y mettre un peu du vôtre! 

Vous perdrez assurément plus que ce que vous n’aurez gagné !

Il vous faut vous baser sur quelqu’un d’expérience et je tacherai de vous aider au mieux, dès mon prochain article 

"Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire ». Jean de La Fontaine

« La terre à beau être ronde, l’esprit humain restera toujours carré » N.A Mohammedi

4 réflexions sur « Conjuguer Argent & Etudes Pas si évidente l’équation ! (1) »

  1. J’ai fait toutes mes études universitaires (5 ans) en travaillant dans un supermarché ! Ce n’était certes pas facile (je me suis fait braquer un soir à la caisse), mais j’en garde malgré tout un bon souvenir. Et puis j’avais toute mon indépendance vis-à-vis de mes parents qui étaient bien peu fortunés ! Je n’ai pas échoué même si je n’étais pas un champion. À côté de moi, il y avait des boursiers et des étudiants fortunés qui erraient de cours en cours et qu’on ne revoyait plus au bout de quelques années. Alors quand on sait ce que l’on veut, rien n’est compliqué !

  2. Etre ou ne pas etre un champion la est la question!

    Mais croyez vous que le travail n’influence pas sur le rendement de l’étudiant. Selon moi le fils du riche et le boursier ne s’investit pas assez pour donner le résultat estompé. J’étudie a la fac et travail a la chaine dans une supérette et croyez moi c’est épuisant. ce n’est pas la mort mais si vous pouviez vous en passer durant vos études ne l’auriez pas vous fait?! je ne le pense pas, mais c’est vrai que grâce au travail on s’exerce plus au contact humain et parfois j’ai passer de très beau moments. Mais bon parfois c’est la galere pour les revision et ma je pense que nos points de vus se rejoignet 🙂

  3. Oui Anisbo, la différence est que moi j’en suis sorti et que je n’engarde que les meilleurs souvenirs. En effet, j’ai oublié les révisions… et les galères… je ne conserve que les bons moments et les vrais contacts humains.

  4. Entièrement d’accord quand on veux on peux, comme disent les anglais mais reformulé
    Take the best, let the rest. le principale dans la vie est de se fixer un objectif auquel on crois plus que tout, le besoin force au travail et le travail force au succès voila comme je vois les choses, mais les plus malin se feront de l’argent sur le dos des autres a leurs dépend. et c’est la que réside le secret des ….soit disant Milliardaire!!!! ça fait plaisir de voir qu’il y’a quand même un peu de débat.

Les commentaires sont fermés.