Condamné pour une fessée sur son garçon !

La Nouvelle-Zélande a signé une nouvelle loi : interdiction de lever la main sur un de ses enfants, sous peine de mise à l'épreuve pour le parent coupable.

Un père de famille de 33 ans a fait la douloureuse expérience de la nouvelle loi entrée en vigueur en Nouvelle-Zélande : une fessée est désormais considérée comme une agression. Rien que ça ! En effet, l'homme a été condamné à neuf mois de mise à l'épreuve avec obligation de suivre un traitement pour la maîtrise du comportement pour avoir donné … trois tapes sur les fesses de son fils parce qu'il n'avait pas été sage à l'école.

Nous apprenons plus tard que l'agresseur a également agrippé un peu trop violemment son gamin qui a eu l'épaule contusionnée, preuves à l'appui par des photos prises par la mère de l'enfant. Le juge Anthony Walsh déclare à ce père de famille : "À une époque vous auriez pu vous en tirer sans problème, mais on ne peut plus agir comme ça aujourd'hui".

Le directeur d'un mouvement conservateur a estimé que cette nouvelle loi plongeait les parents dans une certaine paranoïa, qu'elle était même un vrai cauchemar. En revanche, une association de défense des droits des enfants s'est réjouie de la décision du tribunal. Encore une législation controversée …

D'un avis personnel, je trouve qu'une telle loi est applicable pour les parents qui ont la main réellement lourde sur leurs pauvres enfants … mais interdire un parent de donner une petite fessée à sa descendance pour avoir mal agi, ça tient de l'abus !

 

5 réflexions sur « Condamné pour une fessée sur son garçon ! »

  1. Nouvelle zélande,c’est loin de chez nous …Mais!!!
    Bonjour Ednet.Dingue ce genre de loi!!! A une époque ou de plus en plus de momes,sont livrés a eux memes,cela ne m’étonnerai pas que cela s’applique chez nous!!!La plupart des parents cotisent a deux,les momes sont foutus en crèche,ou chez une nourrice agrée,bref!!!Plus d’autorité parentale,plus de cadre pour les momes,moins de respect envers les géniteurs .Punaise quelle éducation,quelles valeurs doit on leurs transmetrent? Vrai,que nos enfants savent faire dans la provoque,un moyen comme un autre d’attirer notre attention,vrai que nous sommes nous adultes moins a leur écoute après une journée de boulot.Tout cela implique également des parents,laxisme éducatif,transgrétion de notre propre conception de la morale.N’est ce pas un fait de notre société?Pourquoi concevoir des enfants?Pourquoi vouloir le maximum de bien matèriels?Pourquoi ne pas élever nos momes et vivre dans le contentement? A ouais,le mythe du pognon prime sur tout,i’m sorry!!!Mais de là a ne plus pouvoir les réprimander ou leur allonger une pétale pour que notre autorité soit respecté cela relève tout de meme de la connerie!Je ne suis pas pour une éducation permissive a outrance ,mais de temps a autre faut remettre les horloges a l’heure sans excès de maltraitance pour autant.L’éducation n’a pas une valeur définie ,de plus il n’y a pas d’éducation type ,a chacun d’assumer son role de parents responsables!!!

  2. -_-
    il y a vraiment de quoi rire!! non vraiment, il y a des limites au ridicule il faut croire que pour certains ce n’est pas le cas. Une bonne fessée n’a jamais traumatisé personne ^^

  3. Le père vient d’un pays d’Afrique, je ne sais plus lequel, le nigeria? Je l’avais lu dans la presse il y a peu.

    Mais enfin ce qui est tout de même un peu génant dans tout cela, c’est qu’il aurait pu être condamné pour l’épaule contusionnée… plutôt que pour la fessée…

    Parents, je vous propose d’utiliser l’annuaire, ça ne laisse pas de trace :-)) sinon il y a la torture psychologique, genre tu le veux ce jouet? Je te l’achète, puis dire à la caisse, oh, et puis non, je n’ai pas envie. Tu veux crier? Eh bien hurle et jette toi par terre mon enfant…

  4. un peu de serieux
    j ai eleve 2 filles ca m es arrive plus d une fois de donne la fessee j adore mes filles et j estime que une bonne education ce n es pas tjrs laisse tout faire a un enfants il doit connaitre ces limites maintenant il n y a plus de respect des parents comme avant vous voyer les fusillade dans les lycee les suicides de jeune revenont peut etre du temps de nos parents quand la vie etait plus simple ,moi ma mere avait 4 garcon et une fille pour nous faire marche droit ont en as prit quelque fois ont en ait pas mort bien au contraire temps que ca tombe pas dans la torture

Les commentaires sont fermés.