concombre présumé inocent : une analyse de fin limier …

Victime du (tirage de parapluie)

Coupable livré en pâture un peu rapidement

Parlons un peu de l’épidémie de Hambourg ; je n’ai rien contre la démarche scientifique, mais un peu de démarche policière peut faire du bien .

Sous prétexte de rassurer la population rapidement, trouver un coupable à tout prix sans assise sûre ça s’est déjà vu et ça laisse des traces . 

 

 

 

 

1) Les légumes, quelques soient leurs origines (pays – continental – planétaire – ou même plus loin, sont connus pour ne pas avoir de jambes pour se déplacer tout seul ; donc si une bactérie était intégrée d’origine on aurait dû la retrouver dans le lieu de culture vue la promiscuité des graines jusqu’à leur récolte.

2)Ca veut dire que la fameuse bactérie s’est greffé sur ce légume  »en cours de route » La chaine de traitement de certains légumes peut être à la fois compliquée (lavage triage et mise en sachet) et très longue (en kilomètre) (en chine aller/retour) . La bactérie ayant elle aussi des moyens de déplacement limité, utilise également des moyens de transports à sa disposition pour se déplacer . L’humain dans ce cas ayant démontré sa non fiabilité – dans ce cas- ça peut être un animal (quatre patte c’est pratique et tout terrain) . On connait bien le cas du Rat (porteur sain) qui en pissant ça et là peut semer la leptospirose . Pourquoi pas cette bactérie ? Et il n’existe pas seulement le rat des champs, il y a ses petits frères rat des villes – rat échappé (miraculeusement) d’un laboratoire -, mulot, etc , qui à force de se nourrir de toute les m_ _ _ _ qu’ils trouvent en ville peut avoir développé une spécialité non connu . Ces braves petites bêtes susceptibles de se promener (la nuit) sur les tables de travail, à la recherche d’une petite nourriture qui aurait échappée aux nettoyeurs ; et de par là déposer en passant leurs propres parasites divers. Scénario également valable pour les transports alimentaires .

3)Il (le mulot) ne fait que passer , n’aillant pas trouvé la nourriture à sa convenance il ne reviendra peut-être pas, ce qui fait que sur une période de temps + le passage d’un nettoyeur plus scrupuleux que les autres fait qu’on perd la piste, la piste de la bactérie .

4)Donc comme dans une enquête criminelle , (il y a eu des morts) il aurait fallu la démarche d’un inspecteur : « que personne ne bouge, que personne n’entre et ne sorte . Faites venir la police scientifique pour les relevés de A à Z » . Il est évident que le rat n’aurait pas obéi mais le nettoyeur n’aurait pas non plus éliminé la zone où s’est opérée la jointure (le changement de métro de la bactérie – si j’ose dire -)

 

voilà , à vous de me dire si mon analyse tiens debout !

 

 

 

4 réflexions sur « concombre présumé inocent : une analyse de fin limier … »

  1. [b]Excellente cette enquête !!

    Un peu de dérision n’a jamais tué personne, par contre les suspects sont nombreux.
    Bon courage pour les interrogatoires.
    J’espère qu’ils parlent tous la même langue.. (lol)

    SOPHY
    [/b]

  2. Autre scénario:cherchez la petite bête…on l’a trouvera toujours..

    Très marrant votre « nouvelle policière! »

  3. [b]N’est ce pas Mozarine que l’on arrive encore à trouver de jolis textes bien ficelés, avec un humour sous-jacent, très agréable.

    [/b]

  4. Mais oui,Sophy,je me disais…ces derniers temps,il y a des textes qui me plaisent et qui valent une lecture!

Les commentaires sont fermés.