M. L. Wauquiez, votre propos généraliste m’indispose, m’insupporte, car il est mensonger ou inexact pour le moins. Et comme vous savez que les Français vont gober cette phrase, vous êtes davantage critiquable.
L’Etat manque d’argent ? Qu’il en prenne aux pauvres ! disait J. Renard au début du XX° siècle. Il fallait un ministre pour appliquer cette boutade.
Autre remarque définitive: les chômeurs sont tous des fainéants, des fraudeurs ou des profiteurs.
Il est curieux que l’on ne mentionne jamais qu’un cadre peut toucher plusieurs SMIG pendant son chômage.
Dans le vocabulaire populiste, il faut toujours répéter : « ceux qui se lèvent le matin ». A croire que l’artisan-boulanger est le seul symbole de la valeur travail. Tous ceux qui, là où il y a encore les 3/8 commencent le soir sont donc des feignasses !
D’abord, il faut dire une fois pour toutes que les chômeurs sont des gens qui ont travaillé pour avoir ce DROIT. Ainsi, les moins de 25 ans n’ont droit à rien du tout. Et ce qu’ils touchent provient de leurs cotisations. L’assuranciel n’est pas le sujet, malgré les efforts du ministre pour nous le faire penser.
Donc l’assistanat ne concerne pas les chômeurs. Mais ceux qui ne peuvent plus l’être (ça doit être un bonheur, non ?) ou ceux qui n’ont jamais travaillé.
Ensuite, puisqu’il s’agit du RSA, le maximum encaissable est de 467 euros, un pactole. Encore trop.
Car il s’agit dans ce discours de désigner à la vindicte populiste, des pauvres qui ne le sont pas assez par rapport aux travailleurs pauvres.
Qu’il existe des fraudeurs, c’est certain. Evalués à 5% des assistés. Qu’on les poursuive sérieusement est indispensable. Ce sera d’autant plus facile qu’on supprime des fonctionnaires qui en sont chargés. Doit-on croire que la poursuite des fraudeurs ne vaut pas l’argent récupéré face à la baisse de quelques revenus sur les 100% des aidés ?
Selon le ministre, on va demander 5 heures de travail social à des désocialisés. Par exemple, pour vous interdire toute disponibilité, 1 heure par jour à la sortie des écoles, à supposer qu’elle soit proche du domicile de l’assisté. Au moins vous êtes sûrs de ne plus pouvoir suivre aucune formation.
Force est de constater que pénaliser, abaisser les revenus des plus malheureux d’entre nous est plus facile que d’imposer des règles strictes au monde intouchable de la finance.
Les préretraités, pour lesquels, je crois, l’Etat contribue n’auraient-ils pas le DEVOIR de quelque utilité sociale en attendant la retraite méritée ?
Est-il besoin, M. le ministre, d’utiliser des mots aussi lourds pour dire que les assistés sont la plaie mortelle de la France ?
Parmi les très heureux bénéficiaires de notre solidarité se trouvent les handicapés, ne voudriez-vous pas partager leur malheur à ces budgétivores ?
Pierre Dac disait : « [i]Si quelqu’un prétend qu’un kilo de plumes pèse autant qu’un kilo de plomb, frappez le alternativement avec l’un et l’autre, jusqu’à ce qu’il change d’avis[/i] ».
S’inspirant de l’efficacité de cette démonstration, on serait tenté de suggérer que le salaire de M. le sinistre soit réduit à 75% du SMIC, et qu’il reste à ce niveau jusqu’à ce que les métastases commence à se résorber.
Je vais en parler à SOPHY pour qu’elle inclue cette mesure dans son programme.
@ JPLT007
C’est bien dit, j’avais oublié les métastases. Je propose aussi une autre formule: les annonceurs du gouvernement sont le cancer de la communication.
[b]La chasse aux sorcières a commencé depuis un an ou deux.
Que ne ferait-on pas pour économiser en appauvrissant le petit peuple.
Et bien sûr ce sont des personnes en bonne santé qui parlent.
@mitiés Jacques, et Bonne Santé.
Nous avons eu la chance de vivre une époque où il fallait rechercher sur le dictionnaire ce que voulait dire le mot chômage, il est maintenant dans toutes les pages de nos magazines, et constitue la plus grande peur de ceux qui ont encore un travail[/b]
@ Merci beaucoup pour vos voeux de santé. Suite à une chimiothérapie fillionesque, M. Le sinistre oncologue est rentré penaud chez lui! Encore une friture sur la ligne du communicationisme. NB j’espère que vous lirez un jour l’opuscule en cours sur la peur que vous mentionnez ci-dessus.
Dans la course à la démagogie, le populisme est relancé.
Après la proposition de suppression les allocations familiales pour les parents des enfants absentéistes,
Après le repérage des futurs délinquants potentiels dés l’âge de 3 ans,
Voici, à nouveau la vox populi qui se fait entendre.
Allons, monsieur le ministre encore un peu plus d’audace !
Pour marquer un peu plus leur infamie, obligeons ces individus, pendant leurs travaux, a revêtir un uniforme (jaune par exemple).
Pour ne pas complètement confondre avec les TIG , réservés pour l’instant aux personnes condamnées, avec des délinquants de droit commun, je propose de changer de nom.
Pour ne pas appeler ça « le Service de Travail Obligatoire » ?
Faut-il rappeler que les chômeurs sont des victimes, pas des coupables!
Que cela réconforte de vous lire, Jacques!!!
Salutaire révolte que la vôtre et qu’ajouter à ce que JPLT et Joaq08 ont déjà dit dans leurs commentaires.
J’approuve à 200%!!!!!
et que cela conforte de vous lire tous
si le travail reste une née cécité aux yeux de l’insoumis(e): ardent, ardente défenseur de la connaissance, la culture, l’art, la peau easy de la vie où se mêle le lyrisme de l’instant partagé, son engagement dans l’art humain vaut bien toute indolence créative ou pas , mais en tout cas bien active et si stimulante pour ne vivre qu’avec un bol de riz ou de pâte, sans >Tv < , mais plein de sourire devant l'adversité et les manches relevées, harnaché à son élan vital absorbe l'inconfort et conforte son humanité. bien à vous PS: la cinquième colonne s'étire comme une chatte lascive et haletante, et je m'offre candide à tes sens-sûrs dévoyés. sourire ...
sourire non idéologique, et encor moins doux rêveur:
la fin du travail*… une réelle nécessité afin d’aborder ce que les lumières appellent l’universalité de toute condition, et, vider de l’esprit de l’usure, source de profit… donc hiérarchisation du vivant et colonisation de tout espace vital.
si l’homme est le cancer de dame nature, Gaïa, souriant comme une immense lyre nous offre le plus beau playground (terrain de jeu), mais l’indifférence et l’ostracisation de la différence nous ramène à la pire métastase que la diversité est connu.
Embrassons les vies denses! nous, liquide ruisselant entre ses seins, sommes les usurpateurs d’un équilibre qui nous dépasse.
vivons de rien pour appréhender la totalité de ce que nous ne serons jamais.
[i]Don’t Give Up The Fight[/i] … la peau easy est sur ce chemein qui nous foule à chaque pas.
ô plaisir
…
* le début du partage !
Terminée la charrette, Paul ?
Nous remarquons que de nous lire vous réconforte… Vous serez le bienvenu si vous avez su laisser vos démons habituels au vestiaire.
Sinon, ce sera Adios et hasta luego !
[i]PS : deux commentaires coup sur coup, en rafale, aux petites lueurs de l’aube ; vous ne commencez pas très bien[/i].
C’est toujours déprimant de voir l’ignorance des politiques face au savoir et à la sagesse des anciens. Je prie pour que les juristes, les médecins, pharmaciens, sociologues et artistes dans leurs domaines retournent un jour dans les rangs des élus.
Les véritables élites n’ont heureusement plus à être élues en masse comme autrefois car le gros du travail a déjà été fait et lorsque l’on a besoin de leurs neurones on fait des commissions d’experts extra parlementaire et on copie colle. Mais bien entendu avec Bruxelles les choses ne sont plus aussi linéaires.
Bref moi aussi je vais copier coller ^.^
La différence c’est que je m’en suis fait lecture avant mwah ah ah
Extrait du bloc de constitutionnalité Français :
8. Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises.
9. Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
10. La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.
12. La Nation proclame la solidarité et l’égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.
13. La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’Etat.