On a tendance à croire que l’acné est un problème de jeunesse, mais malheureusement, certains adultes peuvent en souffrir moralement, car il n’est pas évident d’avoir un visage présentant des boutons sur-infectés à l’âge adulte.

Il s’avère qu’un traitement antibiotique est parfois nécessaire mais, heureusement il existe des moyens naturels pour soigner l’acné.

Voyons ensemble quels traitements naturels peuvent aider à combattre cette inflammation des follicules pileux et quels aliments peuvent aggraver les poussées d’acné ou à l’inverse améliorer la peau.

 

 

Les personnes souffrant d’acné pourront le dire : le soleil améliore l’acné mais, malheureusement ce n’est qu’éphémère et curieusement fort déconseillé, car  la sentence sera encore pire lorsque les jours seront moins cléments.

 

Pulvériser de l’eau (en bombe) riche en minéraux  sur le visage ou se rincer le visage avec de l’eau en bouteille également riche en minéraux est bénéfique pour les peaux à tendance acnéique. Il est vrai que les pédiatres recommandent cette eau pour nettoyer les nourrissons. En effet, elle s’avère respectueuse pour les peaux sensibles et donc efficace pour les peaux acnéiques dont il faut faire très attention à ne pas agresser avec des lotions abrasives.

Au niveau des apports alimentaires, il faut réduire la consommation des féculents. En effet, ils ont tendance à aggraver la situation. De même, que les épices, le stress favorisent les poussées d’acné. À l’inverse, la relaxation, les vitamines A (melon, abricot, carottes, tomate, , orange, maïs, jaune d’oeuf, les légumes à feuilles vertes, les noix et les fruits secs…) aident considérablement pour lutter contre les poussées d’acné.

 

Le lait et les produits laitiers favorisent également l’acné. il est vrai qu’ils sont indispensables pour la santé mais , essayez tout de même, de ne pas trop en abuser. 

Par ailleurs, sachez que les boissons sucrées comme le coca, boissons à base d’acide phosphorique, le café, l’alcool favorisent aussi l’acné.

 

 

L’huile essentielle "arbre à thé" ou aussi appelée "tea tree" aide à guérir les boutons d’acnés.  Mettre une goutte de cette huile sur un coton tige et appliquez sur chaque bouton matin et soir.

 

Et enfin, les plantes médicinales : Bardane et pensée sauvage sont aussi très efficaces pour lutter contre l’acné.

 

Si vous connaissez d’autres astuces pour vaincre l’acné, je vous encourage à les partager en écrivant un commentaire.(Merci d’avance)