Comment ne pas gagner beaucoup d’argent, mais dilapider beaucoup de temps et d’énergie

On est tous tombés,  lors de recherches sur internet, sur des trucs du genre,« gagnez de l’argent sur internet », (ou mieux : « gagner rapidement de l’argent sur internet » ! Comme dirait Coluche, ça lave plus blanc que blanc !) .

Face à cela, rappelez-vous cette règle qui reste plus que jamais valable sur internet et dans la vie aussi : « ce n’est pas celui qui fait le travail qui s’enrichit ». Bon, c’est du ressassé, mais l’avoir toujours à l’esprit évite de se fourvoyer dans les innombrables impasses proposées par des sites promettant de soi-disant plans miraculeux pour se faire de l’argent.

Le but premier de tous les gens qui vous proposent ces plans mirifiques, c’est de se servir de vous pour parvenir, EUX, à réellement se faire du fric. Si nous sommes ici, vous et moi, à écrire des articles, c’est certes par esprit citoyen et goût de l’écriture (n’en doutons pas) mais aussi parce qu’un article écrit nous rapporte un peu de sous. Cependant, les règles sont clairement définies et nous y adhérons pleinement.  De plus, l’écriture d’articles à ceci de plus, que c’est une activité enrichissante (sur le plan intellectuel, s’entend…) et stimulante. Mais bon, nous cherchons, d’une manière ou d’une autre, à trouver le moyen d’arrondir nos fins de mois, voire, pour certains, à avoir une rentrée financière plus que nécessaire.

Et ça, les arnaqueurs, exploiteurs et plumeurs de pigeon en tout genre, en sont parfaitement conscients. D’où la profusion de « choses » rémunérées (avis, sondage, mails, pub, etc.…) à coup de lance-pierre.

Certes, vous me direz, c’est peut-être déjà bien payé pour quelques clics.  Non, c’est cher payé, en temps, en énergie que l’on pourrait investir dans des activités un peu plus intéressantes, voire dans le développement d’un projet constructif.

En réalité, on se rend vite compte pour peu que l’on se penche sur le sujet (et croyez-moi, j’en ai perdu du temps à m’y pencher!) qu’en fait, il n’y a aucun plan qui tient la route. Les opportunités semblent légions sur internet : la concurrence aussi.

En définitive, la personne qui peut espérer gagner un peu d’argent (mais en travaillant beaucoup), c’est celle qui va vendre quelque chose, objet ou service, et encore, faut-il que l’objet ou le service soit original : artisanat particulier, artistes vendant ses œuvres par exemple, créateur de logiciels. Pour le reste, matériel informatique, chaussures ou parfums, la concurrence est rude avec les grandes enseignes.

Donc, je vous le dis, plutôt que de passer votre temps à cliquer sur des mails rémunérées ou jouer à des jeux en ligne vous envoyant des pop-up de pubs à longueur de temps, tout ça pour un hypothétique gros lot, prenez-donc votre vélo pour aller faire un tour, au moins vous prendrez l’air et ça vous sortira de devant votre écran !!!

 

2 réflexions sur « Comment ne pas gagner beaucoup d’argent, mais dilapider beaucoup de temps et d’énergie »

  1. absolument d’accord avec toi!
    cliquer sur les mails je l’ai fait aussi! résultat? aucun!!
    alors stop , il vaut écrire pour C4N !!!

Les commentaires sont fermés.