A moins d’avoir passé ces derniers mois reclus au fond d’une grotte, il est difficile de ne pas réaliser à quel point le débat sur le mariage pour tous déchaîne les passions comme rarement un sujet ne l’a fait jusqu’à présent. Bien entendu, l’objet de mon article n’est pas de traiter sur ce fameux mariage. Beaucoup d’entre vous, chers rédacteurs de C4N, l’ont déjà fait et de façons très diverses et de manière intelligente. Pour des raisons purement personnelles, je ne suis pas partisan du mariage pour tous mais ceci n’a rien à voir avec cet article. Ce qui me consterne au travers de la très large couverture médiatique dont fait l’objet cet important débat de société, c’est mon sentiment que la Gauche française utilise ce thème pour détourner l’opinion française des vrais enjeux selon moi de notre pays. Et ce qui m’attriste tout particulièrement est de voir que la Droite semble complètement tomber dans le panneau en déployant l’intégralité de ses forces dans cet unique débat en négligeant tout le reste, c’est-à-dire l’essentiel.
Certes, je ne néglige pas l’impact que pourrait avoir la décision d’autoriser ou pas le mariage pour tous. Là n’est pas la question. En revanche, je pense qu’au vue du désastre économique que nous subissons et contre lequel rien n’est fait ou rien ne veut être fait, je place le débat sur le mariage au second plan. Les cadres de gauche doivent se frotter les mains. En effet, quelque soit la longueur que durera le débat à l’Assemblée, je pense que l’issue ne fera aucun doute et ce n’est pas les 5000 amendements déposés par la droite qui changera l’autorisation finale pour tous à se marier. Ce qui me révulse est de voir que les problèmes de chômage, les fermetures d’usines qui ne cessent d’augmenter, le désarroi moral et social qui anime notre société de façon quasi-endémique sont presque occultés. Quelle meilleure façon de masquer la misère que de focaliser le débat public sur un thème dont on a clairement toutes les cartes en main pour l’emporter ? A l’issue du vote à l’Assemblée, la Gauche s’en sortira victorieuse et la droite, qui aura déployé toutes ses énergies dans ce combat, apparaîtra comme le grand perdant.
Cette situation me fait étrangement penser à celle du premier septennat de François Mittérrand où ce dernier, de façon très habile, avait utilisé le débat sur l’abolition de la peine de mort pour masquer un peu plus l’accroissement fulgurant du chômage à cette époque. Que retient-on de ce premier septennat ? Les chiffres alarmants du chômage ou la fin de la peine de mort ?
La même tactique est aujourd’hui jouée avec encore moins de suspense puisque l’affaire est quasiment joué d’avance.
Depuis la détestable affaire de l’élection du patron de l’UMP, la droite française, et l’opposition plus généralement, n’est plus que l’ombre d’elle-même.
En raison d’un manque évident de leadership et d’une réelle stratégie de reconquête, ce n’est pas dans ce fameux débat du mariage pour tous que la droite pourra s’affirmer en contre-pouvoir efficace et constructif.
[b]A croire que le sophisme continue a hanter les esprits névrosés de certains comme aux temps de l’idéologie qui prônait le centralisme démocratique[/b]
en recette russe ,
Le [b]zharkoye[/b],
pour faire simple, est
…un ragoût mijoté au four!!!!
attention à l’intoxication alimentaire !!!