Vous avez une mine parfaite grâce à votre bronzage d’été mais, vous redoutez que ce joli bronzage vous quitte avant même de pouvoir franchir les portes de votre bureau ? Vous aimeriez prendre votre revanche envers la Bernadette qui l’année dernière affichait son bronzage avec désinvolture et qui vous avait demandé droit dans les yeux : 

 

Et toi ? Tu as eu beau temps en vacances car tu n’as pas pris beaucoup de couleur ? 


Rassurez-vous la nature regorge d’aliments qui vont vous aider !

 

Le bêta-carotène est la substance à cibler pour prolonger le bronzage. « Le bêta-carotène produit une réaction biochimique dans l’organisme qui colore la peau. Il stimule la mélanine et protège la peau du vieillissement, car il est antioxydant »

Des aliments riches en béta-carotène entretiennent un teint hâlé naturel. 

Quels sont ces aliments qui nous aide ? 

 

Dans la classification des aliments riches en béta-carotène vous avez en premier la carotte crue et le jus de carotte pasteurisé. La carotte cuite détient elle aussi une bonne teneur en béta-carotène mais, un peu moins.

Ensuite, vous avez le pissenlit cru, le persil frais. 

Certains fruits ont aussi de bon taux de béta-carotène. En premier c’est l’ abricot sec dénoyauté. Même si le nectar d’abricot est moins riche vous pouvez aussi en boire pour prolonger votre teint halé. L’oseille cuite à l’eau ou crue donne une belle aide pour garder ce joli teint de vacances.

 

D’autres aliments en teneur plus faible sont à privillégier comme : la bette cuite, la mâche, les épinards crus ou cuits, la mangue, le fenouil cru, la ciboulette fraîche, le poivron rouge cuit ou cru, le cresson, le céleri rémoulade, le poivron vert ou jaune, cru ou cuit…

 

Sachez aussi, que boire beaucoup d’eau aide à garder son bronzage. L’hydratation se fait par la peau avec des crèmes hydratantes mais, aussi elle se fait par voie interne !

 

Il existe des capsules riches  en caroténoïdes qui aide à la préparation avant l’exposition mais, aussi pour faire perdurer le bronzage.