Un mariage, une maison, les études de votre enfant, autant de projets qui nécessitent des investissements conséquents et de grosses sorties d’argent. Il est souvent nécessaire de faire appel un organisme spécialisé afin de trouver le moyen de financement le plus adapté à ses besoins et à ceux de sa famille. Si vous pensez à faire prochainement un crédit afin de vous aider dans la gestion de vos projets, voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.
Simuler son crédit en ligne
Pourquoi simuler un crédit en ligne est-il nécessaire et important ? Avant toute chose, il faut songer à trouver le bon simulateur. Se tourner vers un organisme spécialisé, comme Cofidis, est toujours conseillé, ces organismes vous assurent par la suite un suivi plus spécialisé. Les simulateurs de crédit en ligne ont l’avantage de vous permettre d’avoir une vision globale sur votre emprunt, votre projet et vos dépenses.
La simulation de crédit vous permet de faire le point sur votre capacité à emprunter et vos capacités de remboursement, mais aussi de bien prendre en compte le coût financier total. Différents paramètres sont évalués : les revenus de l’emprunteur et du co-emprunteur si besoin, leur taux d’endettement, leur capacité de remboursement, le montant du prêt, le nombre de mensualité souhaité ainsi que le taux d’intérêt appliqué. Tous les facteurs sont considérés afin de vous permettre de connaitre au mieux l’étendue de votre engagement.
Pourquoi simuler son crédit ?
La première chose à retenir est qu’il s’agit d’une action gratuite et sans engagement. Il serait alors dommage de s’en priver lorsque l’on sait tous les avantages que cela comporte de connaitre à l’avance toute l’envergure de son projet. Cela peut vous permettre, par exemple, de mieux choisir les différentes étapes de votre projet, les matériaux pour des travaux, les lieux pour un événement, les mensualités pour les études de vos enfants etc… Chez Cofidis, la simulation de crédit se fait en trois étapes. Dans un premier temps vous expliquez votre projet et l’emprunt souhaité, ensuite, en 10 minutes, le simulateur en ligne évalue votre déclaration et vous envoie une réponse. Vous pouvez imprimer ou recevoir les éléments contractuels pour y réfléchir calmement. Grâce à ce simulateur vous pouvez comparer les différents organismes de crédit.
L’évolution du crédit à la consommation en France
Afin de comprendre en quoi résulte un crédit à la consommation, nous avons étudié cette analyse de Cofidis. D’après leurs statistiques, 1 français sur 5 de plus de 18 ans aurait un crédit de consommation. Regarder leur comportement d’achat nous permet de mieux pouvoir vous informer sur les possibilités qui s’offrent à vous. L’achat d’une voiture (9,3%) ou encore le financement de travaux (4,3%) font partis des projets principaux pour lesquels les français font appel à un crédit. Seulement ces dernières années, de nouveaux besoins font leur apparition comme l’aide pour des financements imprévus (5,4%) tels que les impôts ou encore les vacances. Les raisons pour prendre un crédit sont vastes et cela peut vous rassurer sur la nature de votre projet. Entre 2010 et 2018, les seniors se sont également vus attribués plus de crédits en augmentant leur part de 2 points. Les crédits sont très répandus à la campagne et commencent également à gagner du terrain en ville.
Article sponsorisé