Pour bien débuter en cuisine, il convient de commencer par des recettes simples puis d’aller vers celles qui sont plus complexes et difficiles à réaliser. La méthode serait donc progressive, en y allant étape par étape, pas à pas.
Voilà donc cette fameuse méthode qui correspondra à tout le monde
1-Commencez par apprendre une liste de recettes simples et faciles à faire comme, entre autres, celle de la recette de crêpe qui est facile pour un débutant.
2-Apprenez à faire des salades : la tomate, la laitue, le chou … . Apprenez à les laver, puis à les couper, et ensuite à les assaisonner.
Pour cela, il faut apprendre à faire une vinaigrette. Vous prenez un peu de vinaigre, dans lequel vous faites fondre du sel, puis vous y mettez de l’ail que vous avez écrasé dans un presse ail (une gousse c’est bon), ensuite vous y incorporer de l’eau et de la bonne huile .
3-Puis des légumes vapeurs.
4-Ensuite, passez à la cuisson du riz, des pâtes et des pommes de terre à l’eau.
5-Essayez vous ensuite au nettoyage du poisson et de la viande.
6- Apprenez à faire cuire de la viande, par exemple du poulet en sauce. Assaisonnez d’abord le poulet puis faite le cuire.
7- Faites de même pour le poisson.
Passons aux choses un peu plus sérieuses
Maintenant, il faut vous lancer vous même de manière autonome, c’est à dire sans regarder la recette, ou en inventant vous même et adaptant des recettes simples vues précédemment à ce que vous avez envie de faire.
Par exemple la recette de crêpe dont j’ai parlé au début, peut faire l’objet d’un mélange entre une crêpe et la viande cuite ainsi que la salade avec laquelle on peut garnir la crêpe.
Avec ce que vous connaissez, vous essayez de nouvelles choses que vous pensez ou plutôt que vous voyez qui marchera. D’ailleurs la crêpe salé au poulet existe bel et bien.
… etc
Des recettes complexes
Pour les recettes complexes il y a :
-le tiramisu par exemple pour un dessert
-le poisson au four un peu plus complexe.
-faire cuire un poulet en entier au four.
-faire cuire de la langouste pour plusieurs personnes.
-réussir un repas pour 10-15 personnes.
-ou encore une vraie pièce montée.
A vous de suivre les étapes et de réussir !