Malheureusement la réponse à ma question n’aura une vraie réponse que dans quelques jour !

 

Imaginez un stade, ou n’importe quel terrain ne pouvant contenir que 300 000 spectateurs, et avoir à gérer 1,4 million de spectateurs !

Si en plus on donne à ce flux un effet bouchon de bouteille non débouché…imaginez la catastrophe !

Déja on appelle bouchon un flux passant par un goulot ouvert, si le goulot est fermé et que le flux se déplace à pieds, la catastrophe est annoncée !

 

Pourquoi avoir accueilli cette manifestation festive dans cet endroit, entre une autoroute et une vois ferrée !

 

Pourquoi le passage devait-il se faire pas ce goulot, le tunnel?

 

Pourquoi accepter autant de personnes sur un terrain si petit ?

 

Non, que l’on ne nous dise pas qu’on ne s’attendait pas à une telle affluence !

C’est en Allemagne, le pays où il y a moins d’interdit que partout ailleurs!

C’est une techno parade donc avec une véritable affluence de personnes délurées arrivant en masse!

C’est une techno parade portant le doux nom de LOVE PARADE…encore un but de non interdit chatouillant la libido de bien des jeunes et moins jeunes, l’affluence n’est pas seullement shoots & dance mais Shoot, sex & dance !

 

On pourrait appeler cette soirée: "Chronique d’une mort annoncée" !

Un cri, un sifflet, une alarme  et plusieurs personnes ont cru que le feu vert était donné, ça s’est mis à pousser de tous les côtés, les gens tombés à terre surpris par la bousculade, se sont fait piétiner! Hier soir, il y avait 15 morts, combien à la fin du décompte, dans 8 jours ?

 

La fête a continué pendant au moins une heure jusqu’à ce qu’on avertisse tout le monde, pour tenter d’éviter une autre bousculade monstrueuse et tueuse !

 

Sur ce coup là, messieurs les Allemands vous avez été un peu trop laxistes, un peu trop confiants, un peu trop optimistes !

 

Depuis 21 ans que la LOVE PARADE existe, on ne peux pas ignorer à quoi s’attendre, et parquer des humains comme du bétail dans un petit coin vert pour danser, s’éclater sans déranger personne, n’est pas une solution…ces humains ont besoin d’espace, et s’il n’en ont pas assez…il vont paniquer et ce sera la grosse catstrophe !!