D’après le parquet général de Colombie, il y a « une très forte probabilité » que le jeune garçon découvert dans institution publique pour enfant. Cette déclaration a bien entendu était faite en se basant sur les tests ADN visant a comparer celle de l’enfant et celles de la mère et des frères de sa mère présumée, Clara Rojas.

Le procureur général a déclaré au cours d’une conférence de presse qu’il a a des « concordances » et des « traits communs » qui montrent une « très forte probabilité » que le garçons « appartienne à la famille Rojas ». "Sur le plan scientifique, on a observé que l'ADN de Juan David Gomez (nom que porte l'enfant recueilli par l'institution) a une compatibilité absolue avec celui de la famille de Mme Clara Gonzalez", la mère de Clara Rojas.

Mais cela ne veut pas dire qu’il fasse effectivement parti de cette famille, ce n’est qu’un test préliminaire. "Ce que concluent les études scientifiques c'est qu'il y a une beaucoup plus forte probabilité que Juan David appartienne à la famille de Mme Clara Gonzalez plutôt qu'à une autre famille".

Donc pas de conclusions hâtives, attendons la suite des tests.