COLDPLAY « mylo xyloto »

     La dernière petite perle du groupe COLDPLAY est enfin dans nos bacs (depuis un bon petit moment d’ailleurs). En effet Chris Martin et ses musiciens ont enregistré leur cinquième album, "Mylo Xyloto" entre l’année 2009 et le début de l’année 2011.

     Mais pourquoi ce titre si étrange et hors du commun? Et bien, le groupe coldplay s’est expliqué sur ce point lors du festival d’Austin city. Chris a déclaré:"C’est la raison pour laquelle on a appelé l’album comme ça. […] Ça nous semblait plutôt frais comme titre, c’est nouveau. Ça n’a aucune signification précise si ce n’est que cela reflète l’album". Assez facile tout ça… Mais après bien des interviews, le chanteur à la voix si puissante, a enfin décidé de nous éclairer sur ces deux mots. «  Peut-être que dans le passé, quand personne ne savait ce qu’était un Snickers, ce nom sonnait bizarre aussi, comme Google… ou Yahoo ! Alors pourquoi ne pas inventer quelque chose de nouveau ? » a-t-il déclaré sur MTV.

    Le fameux groupe londonien a longtemps réfléchi à la réalisation du CD (disque acoustique, bande originale pour dessin animé…) Mais ils ont finalement décidé de faire un album concept qui racontera une histoire à travers chaque chanson. En effet ,l’idée est basée sur le parcours de deux personnages, mylo et xyloto (ce qui explique aussi le nom de l’album, ces deux êtres vont donc se rencontrer, et tomber amoureux l’un de l’autre. Tout ceci dans un environnement urbain oppressant et sombre.

    Mais revenons au genre musical de l’album. Sur un air de piano mélodieux, accompagné de quelques solos de guitare par-ci par-là et d’une voix hors du commun, coldplay a encore une fois réussi a nous faire rêver. Certains penseront surement qu’il y a trop de « wouhouhou », de « ahaha » ou encore de « ohoho » et que ce groupe est enterré depuis 2005. Tandis que d’autres exprimeront leur contentement sur un album pop rock, qui relancera la carrière de ce groupe de légende… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que  "mylo xyloto" a déjà ravi près de 5 millions d’acheteurs dans le monde. Le tube « paradise » résonne encore et encore dans nos oreilles tandis que chris martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et  Will Champion enflamment les plus grandes salles de concert sous le regard ébahi de leurs fans de toujours. ET vous, qu’en pensez-vous? http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg